Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Lève moto

4 produits

Comme son nom l’indique, le lève-moto permet de surélever votre machine. Pratique pour effectuer vos travaux d’entretien et de réparation, il vous évite d’adopter des positions inconfortables. Travaillez désormais l’esprit tranquille à une hauteur adaptée. Bonus : ce support stable et équilibré offre également la possibilité de préserver la propreté du sol de votre garage en cas de roues boueuses.

Nos conseils pour le lève-moto qu’il vous faut

Pour sélectionner un lève-moto adapté, tout dépend de votre bécane et de vos besoins. Veillez tout d’abord à respecter la charge maximale tolérée indiquée dans la description. Le poids supporté varie de 160 kg à 250 kg. Selon vos besoins, la hauteur d’élévation peut également s’ajuster en fonction du produit choisi. Vous pouvez obtenir une élévation d’environ 40 cm en moyenne. Enfin, la taille du plateau sur lequel repose la moto doit correspondre au gabarit de votre engin.


Hydraulique ou béquille, lequel choisir ?

Deux catégories de lèves-moto existent : l’hydraulique et la béquille. On nomme hydraulique le lève-moto avec cric intégré. Ce dernier - pratique si vous possédez une machine lourde - possède un levier d’élévation. Au contraire, la béquille offre une surélévation simple. Si vous possédez une moto de gros calibre, nous vous recommandons le système avec levier.


Caractéristiques secondaires

Si la sécurité vous préoccupe, choisissez un appareil muni d’un blocage de sécurité. Certaines plateformes sont également renforcées par une couche de caoutchouc antidérapant pour une meilleure stabilité. Si vous cherchez plutôt à optimiser l'espace, favorisez une béquille légère et repliable. Certains produits proposent également un bac pour ranger vos outils.