Démonte pneu

43 produits

Un démonte-pneu est l’outil indispensable pour retirer le pneumatique d’une roue démontée. Il se présente généralement sous la forme d’une fine barre de métal, souvent en acier, avec au moins une extrémité incurvée. Il se doit d'être solide et adapté au type de pneu à retirer.

Comment utiliser un démonte-pneu

Un démonte-pneu sert à proprement parler au déjantage d’un pneumatique. Avant de l’utiliser, après avoir démonté la roue, il faut lubrifier le tour du pneumatique avec de la graisse à pneu puis poser des protège-jantes. En effet, lorsque l’on glisse le démonte-pneu entre le métal de la jante et la partie pneumatique, il peut abimer la peinture. Lors de cette opération il faut y aller progressivement et avec une certaine délicatesse. C’est pourquoi il peut être utile d’en avoir plusieurs. Il sera plus facile d’en glisser un si une partie à proximité est déjà écartée. Le démonte-pneu sert aussi à remettre le pneumatique en place pour la finition du second côté, le premier entrant simplement à la main. Là encore, il faut y aller petit à petit.

Les différents démonte-pneus

Un démonte-pneu se choisit selon le modèle du deux-roues. En fonction de celui-ci, son épaisseur et sa longueur différeront. Ainsi si chaque démonte-pneu peut servir sur de nombreux types de deux-roues, certains sont plus indiqués à tel ou tel modèle. Ils se vendent souvent par lot de trois mais il est possible d’en acquérir à l’unité. Il existe aussi des machines démonte-pneu et pour certaines motos, le démonte-pneu marche par paire afin de décoller un seul endroit. La Bécanerie vous propose tous ces produits en plusieurs marques et toujours aux meilleurs prix.

Trier
Filtrer