Sarah-LezitoPortrait d’une jeune stunteuse qui monte !

 Sarah Lezito, de son vrai nom Sarah Vignot est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures stunteuses au monde.

À l’adolescence, Sarah découvre le stunt, une pratique sportive apparue dans les années 80 aux États-Unis. Ce sport consiste à réaliser des figures appelées tricks sur des engins motorisés. Sarah décide de s’initier au stunt en assimilant pendant près de deux ans les bases de ce sport. Elle réalise ses premières roues arrière sur son quad avant de passer sur une 125 Yamaha DTX.

flèches-sarah

Sarah

En 2011, Sarah Lezito s’essaie aux compétitions et remporte plusieurs titres dans les catégories petites cylindrées. Elle décide alors de se lancer un nouveau défi en intégrant les compétitions en catégorie gros cubes afin de concourir face aux plus grands stunteurs. L’année 2013 marque un tournant important dans la carrière professionnelle de Sarah puisqu’elle réussit à se faire remarquer au Stunt GP de Pologne en étant la seule fille en liste et en se classant dans le top 20 des meilleurs stunteurs du monde.

  Sarah Lezito      Sarah Lezito

flèches-sarah

Sarah Lezito show stunt

Sarah a su imposer son style dans ce milieu masculin en se hissant au plus haut niveau professionnel. Elle se produit aujourd’hui dans de nombreuses concentrations moto dans le monde et évolue sur une Kawasaki 6 36 ZX-6R, modifiée pour la pratique du stunt.

Sarah voit peut-être une évolution de carrière dans le cinéma en tant que cascadeuse moto. Dernièrement, elle a été sollicitée pour réaliser le doublage de la célèbre actrice américaine Scarlett Johansson dans le second volet d’Avengers « L’Ère d’Ultron » afin de réaliser plusieurs drifts sur une Harley Davidson électrique, la Live Wire.

 

 

Retrouvez toute l’actualité de Sarah Lezito sur Facebook