Peugeot
102

Commercialisé entre 1967 et 1984
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot 102

Produits pour Peugeot 102
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Peugeot 102 : un poids plume diablement agressif

Produite de 1967 à 1984, la Peugeot 102 succède aux BB. Elle reprend la base de la 101 et amplifie sa nervosité. Considérée comme une Peugeot 103 bas de gamme à partir de 1970, elle cohabite avec la Bleue pendant près de 15 ans. Proposé à un prix compétitif, ce cyclomoteur s’adapte au milieu urbain. Il se manie avec précision. Il vous offre un véritable confort de conduite, un moteur joueur et une agilité admirable. Vous souhaitez rénover et entretenir votre Peugeot 102 ? Sur Bécanerie, profitez d’un catalogue complet de pièces détachées fiables et robustes !

Une motorisation nerveuse

Avec son monocylindre de 49,9 cm3 à 2 temps, la 102 développe 1,5 ch à 5 000 tr/min. Grâce à son carburateur de 12 mm, elle démarre au quart de tour. Elle maintient facilement ses 45 km/h et domine le bitume urbain. Son embrayage automatique sans variateur transmet de façon efficace sa puissance par chaine. Un allumage sans batterie garantit la fiabilité de l’ensemble. En 1984, les derniers millésimes de la 102 SP-S poussent sa mécanique jusqu’à 2,4 ch.

Une structure robuste

La 102 se construit autour d’un cadre en acier embouti. Sur la majorité de ses versions, le moteur est boulonné à l’avant. Une pédale discrète vous permet de l’activer quelle que soit la situation. La résistance de ses parties cycles vous assure une robustesse à toute épreuve.

Une grande variété de Peugeot 102

En 18 ans d’exploitation, Peugeot commercialise plus de 14 versions de son cyclomoteur. La plupart tendent à s’ancrer dans le low cost. Les équipements en série dépendent entièrement du modèle, des options et du millésime. Même la taille des pneumatiques varie : entre 14 et 19 pouces selon l’année ! Les 102 se déclinent en 3 familles :

  • les R, les CITY, les TWENTY, les KR et les KT se reconnaissent à leur réservoir ample sous la poutre avant. Elles étendent la gamme d’origine ;
  • les MR, les MS, les MT, les NMR et les NMT se distinguent par leur réservoir sous selle, leur poutre centrale plate et leurs petites roues ;
  • les SP, les S et les T imitent le réservoir en amande sous la poutre avant de la 103.