FAQ : Les réponses à vos questions

Peugeot
Fox 50

Commercialisé entre 1992 et 2001
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot Fox 50

Difficile de remplacer les légendaires 103. Pourtant le Fox s'inspire de ces modèles. La prise en main est aisée avec des jantes en 16 pouces, le cyclomoteur 50cc ne pesant que 57 kg. Sur le modèle Basic destiné à un usage utilitaire, il y a l'essentiel pour circuler, rien de plus : il n'y a pas de batterie et donc il faudra se contenter du démarrage au kick. Il n'y a pas de clignotants non plus, le petit réservoir de 5 litres bénéficie tout de même d'une réserve. Les freins à tambours suffisent pour arrêter le cyclo. La version luxe est mieux équipée avec clignotants, graissage séparé, selle longue et support pour baguage avec fixations. Une version sportive du Fox 50cc a vu le jour. Elle est renforcée d'une barre et reprend l'ensemble fourche des Peugeot 103 RCX. Son cadre et les jantes ont été reprise sur une bonne partie des modèles Peugeot 50cc.

Fortement inspiré de la 103, même s’il n’a pas la prétention de la remplacer, le cyclomoteur Peugeot Fox permet une meilleure expérience pour le conducteur. Il est plus confortable, dispose d’équipements adaptés et surtout il gagne en performance par rapport à son prédécesseur. Le Fox reste spartiate dans ses versions les plus basiques. Il reste l’un des deux-roues préférés des jeunes malgré le temps qui passe et la finition basique ! Grâce à La Bécanerie, vous pourrez amener encore plus de confort et des personnalisations à votre cyclo. Découvrez tous les équipements disponibles juste en-dessous.

La motorisation du Peugeot Fox : quotidien urbain

Pas question de partir en road trip avec une Fox, à moins de se lancer un sacré défi. Se rendre au travail, dans un commerce ou réaliser de petits trajets est plus à la portée de ce cyclomoteur 50cc. Le moteur est sans aucun doute le plus gros atout de cette mobylette. Son monocylindre à 5 transferts, accompagné d’une transmission à double variateur rendent la conduite du Fox identique à celle d’un scooter. Le confort de conduite est assuré, notamment par sa nervosité à bas et moyens régimes. Le réservoir de 5L est complété par une réserve, y compris sur la version Basic.

La partie cycle et le cadre du Peugeot Fox

Les jantes de 16 pouces facilitent la prise en main, même aux novices. Avec un cadre tubulaire avec réservoir intégré et des freins à tambours avant et arrière, le Peugeot Fox ne pèse que 57kg. Une légèreté qui lui confère sa maniabilité. Les tambours sont satisfaisant pour assurer un freinage en sécurité. La partie cycle reste simple, mais efficace.

Le confort et les équipements série du Peugeot Fox

Le Peugeot Fox existe en 3 modèles. La version Basic est la plus spartiate. Absence de clignotants, démarrage exclusivement au kick, absence de témoins sur le tableau de bord. Avec la version Peugeot Fox L pour Luxe, vous disposez d’un démarreur électrique, d’une selle plus longue et plus confortable, de repose-pied passagers, des témoins d’huile et de réserve, et enfin du système de graissage séparé. Enfin, une version Fox sport FXR est sortie. Elle est renforcée d'une barre et reprend l'ensemble fourche des Peugeot 103 RCX. Son cadre et les jantes ont été revus et sont semblables aux autres 50cc de Peugeot. Dans les trois cas, vous disposez d’un porte-bagages à l’arrière de la selle suffisant. C’est d’ailleurs pour cela que ce modèle était une référence chez les livreurs dans les années 90.

Produits pour Peugeot Fox 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle