Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG LIVRAISON OFFERTE dès 89 € d’achat Retour équipement Offert Paiement en 3X sans frais

Peugeot
V-Clic 50

Commercialisé entre 2007 et 2013
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot V-Clic 50

Produits pour Peugeot V-Clic 50
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Peugeot V-Clic 50 : un scooter chinois sous le signe du Lion

Commercialisé 3 ans après le Ludix, le V-Clic 50 poursuit l’incursion de Peugeot du côté des petits scooters low cost. Son tarif initial s’aligne sur celui de son ainé : il ne dépasse alors pas la barre des 1 000 € ! Il propose une bonne dose de fun aux jeunes conducteurs. Il leur offre un design arrondi, s’adapte aux petits gabarits et dispose d’une excellente ergonomie. Malgré une importante distribution en France, sa rapide montée en prix l’éjecte du catalogue en seulement 5 ans ! La longévité remarquable de sa mécanique le rend particulièrement populaire sur le marché de l’occasion. Vous souhaitez entretenir ou rénover votre Peugeot V-Clic 50 ? Faites confiance à La Bécanerie ! Retrouvez un large choix de pièces détachées adaptées à votre scooter.

Une philosophie de conception différente

Sur la production du Ludix en 2004, Peugeot est à la manœuvre ! Le constructeur français mise sur une structure simplifiée et réduit l’équipement au minimum. Les lignes épurées et le carénage minimaliste de son scooter amoindrissent les couts. Si ce pari rencontre le succès, la concurrence des modèles chinois inquiète. La marque au Lion acquiert alors les droits de distribution d’un deux-roues populaire : le 50QT de Qingqi. Elle l’adapte au marché français et le frappe de son blason emblématique.

Une alliance innovante

Premier scooter chinois vendu par une marque européenne, le V-Clic 50 tente de marier le meilleur des deux mondes. Le constructeur garantit des finitions de qualité à un prix défiant toute concurrence, tandis que le distributeur assure le suivi après vente. Les jeunes citadins en quête d’un premier véhicule trouvent dans le V-Clic une excellente affaire. L’approvisionnement facile en pièces détachées simplifie l’entretien de leur scooter sino-européen.

Un équipement minimaliste

Comme pour tous les scooters d’entrée de gamme, l’équipement du V-Clic 50 se réduit au strict minimum. Le deux-roues conserve malgré tout une bonne ergonomie. Son plancher plat, son large coffre sous selle et son porte-bagage offrent d’excellents espaces de stockage. Le discret crochet à provisions se révèle particulièrement pratique en milieu urbain.

Une motorisation joueuse

Le scooter low cost de Peugeot s’équipe d’un monocylindre de 49,6 cm3. Ce 4 temps refroidi par air développe une puissance de seulement 2,9 ch à 6 000 tr/min. Il se situe largement en dessous des 3,9 ch à 7 100 tr/min du Ludix de 2007. Grâce à son extraordinaire vivacité, il vous offre cependant d’étonnantes performances urbaines. Il démarre au quart de tour et maintient aisément les 45 km/h.