Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Piaggio
Ciao 50

Commercialisé entre 1967 et 2006
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Piaggio Ciao 50

Piaggio Ciao 50 : le classique italien par excellence

Dans l'histoire du vélomoteur, aucun modèle n'a jamais connu (et ne connaitra probablement jamais) l'extrême popularité du Piaggio Ciao 50 auprès des Italiens. Depuis sa première commercialisation en 1967 jusqu'à sa dernière année de production en 2006, il s'est vendu à plus de trois millions et demi d'exemplaires.
Un succès phénoménal qu'on pourrait comparer à celui de la Peugeot 103 SP auprès des Français. Il a connu dans un premier temps une réussite commerciale auprès de la gente féminine du fait de sa légèreté et de sa ligne élancée avant de susciter l'engouement des jeunes hommes avides de customisation tant le modèle se prête volontiers au tuning.

Un vélomoteur par définition

Un vélo avec un moteur, c'est la première idée qui vous vient à l'esprit lorsque vous voyez un Piaggio Ciao 50. Jamais une partie cycle n'a aussi bien porté son nom. Les roues rappellent immanquablement celles des bicyclettes et il est équipé d'un pédalier qui peut être désolidarisé du système moteur. La première série était même pourvue d'un frein de bicyclette à étrier à l'avant !
Un porte-bagage arrière qui a accueilli des générations de fessiers, un petit phare à l'avant et pas de compteur. Finalement ce qui distingue le Piaggio Ciao 50 d'un simple vélo c'est qu'il possède un moteur de 49,9 cc.

Une base de tuning exceptionnelle

Cette petite machine universelle a suscité l'engouement du public mais aussi celui des équipementiers. Son moteur anémique demandait d'office à être gonflé et les ingénieurs italiens des équipes Polini, Malossi et consorts s'en sont donné à cœur joie.

Nous vous proposons donc des pièces innombrables sur le site de La Bécanerie, que ce soit pour un simple entretien ou pour une préparation spécifique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ou simplement envie pour votre Piaggio Ciao 50.

Produits pour Piaggio Ciao 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle