Piaggio
NRG 50

Commercialisé entre 1994 et 2020
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Piaggio NRG 50

Piaggio NRG 50 : la Rolls des scooters sportifs

Depuis les années 60, Piaggio monopolise le marché du haut de gamme. La qualité de ses productions se reconnait à ses finitions soignées. Avec le NRG, la marque tente une incursion sur le segment sportif. Ce scooter aux lignes agressives profite d’un équipement moderne complet qui lui confère une parfaite ergonomie. Il possède une vivacité excellente et se révèle particulièrement fun à conduire ! Vous souhaitez entretenir, rénover ou moderniser votre Piaggio NRG 50 ? Sur La Bécanerie, nous vous proposons un large choix de pièces détachées destinées à votre scooter.

Un design emblématique

À son lancement, le NRG 50 se pare d’un rouge vif, souligné par un liseret argenté éclatant. Ses phares, astucieusement placés, accentuent la profondeur de son regard et ses quelques éléments noirs soulignent la force de son design. Devenant plus sobre avec l’âge, il perd progressivement son carénage bariolé. Il conserve ses courbes joueuses et améliore son profil aérodynamique. Il s’affirme ainsi comme un scooter sportif au look urbain.

Une motorisation nerveuse

La mécanique du scooter italien se révèle particulièrement musclée. Son monocylindre de 49,3 cm3 développe une puissance de 5,4 ch. Il accélère avec vivacité et passe les vitesses sans perte de régime. Idéal en ville, il se faufile nerveusement entre les files de voitures. Il souffre néanmoins d’une consommation d’essence élevée (3,6 L aux 100 km), ce qui réduit considérablement son autonomie.

Une ergonomie moderne

Malgré son âme sportive, le NRG 50 présente une ergonomie toute citadine. Il ne rogne ni sur son confort ni sur sa praticité. Il respecte la philosophie haut de gamme de Piaggio et mise sur des accessoires de qualité. Il s’équipe ainsi d’un plancher plat, d’un vaste coffre sous selle et d’une instrumentation complète. Au fil de ses versions, il se modernise pour rester à la pointe de la technologie.

Un scooter en constante évolution

De 1994 à nos jours, le NRG 50 se décline en plus de 10 versions, chacune proposant de nombreuses évolutions. Le scooter conserve son design emblématique, mais il modifie ses différents composants : pneus, moteur, freins, feux, refroidissement, etc. Ses pièces détachées changent régulièrement de taille et de forme. Vérifiez donc toujours sur nos fiches produits leur compatibilité avec votre modèle de Piaggio NRG 50.

La fin d’une ère

La norme Euro 5 enterre les scooters 2 temps. Le Typhoon et le NRG disparaissent du catalogue et la page des petits moteurs de 50 cm3 se tourne. Le constructeur italien s’oriente désormais vers les modèles électriques. Avec leurs performances équivalant les 4 temps, ces mécaniques nouvelle génération inaugurent une ère marquée par les préoccupations écologiques.

Produits pour Piaggio NRG 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle