Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG LIVRAISON OFFERTE dès 89 € d’achat Retour équipement Offert Paiement en 3X sans frais

Piaggio
X-Evo 125

Commercialisé entre 2007 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Piaggio X-Evo 125

Produits pour Piaggio X-Evo 125
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Le maxi-scooter PIAGGIO X EVO 125 séduit par sa ligne compacte et originale. Sa selle offre un grand confort tant pour le conducteur que pour le passager, avec un dosseret muni de poignées. Le X EVO 125 est équipé d'un bloc moteur 4 soupapes lui permettant d'être agile en milieu urbain, avec une grande souplesse d'utilisation, très maniable. Sa suspension remarquable filtre efficacement les aspérités de la route. Vous serez également séduit par la bonne tenue de route de ce maxi-scooter Piaggio. Son équipement, très complet, est un autre atout, avec notamment une télécommande d'ouverture des coffres. Tout ces avantages en font un modèle abouti.

Piaggio X-Evo 125 : un standard du genre

La marque italienne Piaggio est bien sûr célèbre pour ses indémodables Vespa qui ont fait son succès depuis les années 80. Mais elle dispose également de modèles tels que le X-Evo 125, produit depuis 2007 et qui a été créé dans le but de supplanter son prédécesseur, le Piaggio X8. Un scooter complet qui propose une esthétique originale.

La motorisation du X Evo 125

Les premiers modèles de X-Evo 125 disposent d’une pompe électrique d’alimentation en essence, mais sans disposer de l’injection. Ce point sera revu dans les dernières séries. Pour les plus anciens, on reste donc au carburateur. Le moteur est satisfaisant même s’il peut manquer de vivacité en-dessous de 30km/h, en raison d’un couple maximum de 12 Nm à 8 000 tr/min. Une fois lancé, la vitesse de croisière de 110km/h s’atteint sans difficulté, quelle que soit l’année modèle grâce à une puissance de 15 Ch à 10 000 tr/min. Une consommation moyenne de 4,5L aux 100km est honorable, avec un bon réservoir de 12L et donc une autonomie de 250km. Et cela, malgré les 161 kg de l’ensemble.

La partie cycle et châssis du scooter GT de chez Piaggio

La partie cycle du X-Evo 125 est dans les attendus sur des scooters GT, 14 et 12 pouces. Le freinage, malgré un disque à étrier double piston, semble manquer de mordant à l’avant. Mais cette sensation ne met pas en péril la capacité de l’ensemble des freins à maîtriser l’arrêt du XEvo en utilisant correctement le frein arrière. Cet inconvénient pour certain est un vrai avantage sur route humide, et permet de pardonner une prise violente du levier. Le châssis est original et qualitatif. Attention à la selle qui peut se montrer inconfortable si le pilote s’avance trop vers les commandes. Malgré une hauteur de 790mm, les conducteurs aux jambes courtes pourraient souffrir du postérieur au bout d’un moment !

Les finitions et équipements du X-Evo 125

C’est l’un des points forts du modèle. Les finitions sont qualitatives, et il dispose d’une capacité d’emport très intéressante. Notamment le coffre à deux ouvertures pour loger deux casques moto ou un objet long. Sur la version Sport, les finitions noires apportent un plus dans le look déjà soigné et original du X-Evo 125. Les optiques ainsi que les rétroviseurs sont revisités .