Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Silent bloc échappement Scooter

9 produits
Ventes flash

De manière générale un silent bloc est une pièce située entre deux éléments métalliques dont l’utilité est de réduire les bruits et d’amortir les vibrations. Présent dans tous types de véhicules et à différents endroits, on le retrouve naturellement sur la ligne d’échappement des scooters.

Caractéristiques d’un silent bloc d’échappement pour scooter

Comme un silent bloc d’échappement doit avoir des qualités d’élasticité et d’amortissement, il est souvent fabriqué en caoutchouc ou en plastique et comme il se trouve sur la ligne d’échappement, il se doit d’être résistant à la chaleur. Un silent bloc d’échappement se change périodiquement. Une détérioration du confort de conduite caractérisée par des bruits et des secousses est un signe d’usure.


Changer et choisir son silent bloc d’échappement 

Il se change très simplement et rapidement. Une tige métallique avec un boulon de fixation permet de l’installer. Bien entendu, il faut procéder à ce genre de travaux que lorsque le pot d’échappement est froid. Le choix du silent bloc d’échappement se fait en fonction du diamètre qui est généralement de 6 ou 8mm. Il est à noter qu’un silent bloc de scooter peut très bien s’adapter sur d’autres types de deux-roues comme des mobylettes ou des moto 50cc. Les prix d’un silent bloc d’échappement pour scooter s’échelonnent de moins de 5 euros à 13 euros et de nombreuses marques sont disponibles sur La Bécanerie.