Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Ressort d'embrayage Scooter

80 produits

Dans l’architecture de l’embrayage, les ressorts constituent le contrepoids essentiel au galet. Pour améliorer vos performances au démarrage de votre scooter, choisissez des ressorts d'embrayage issus des meilleurs équipementiers : 1Tek, Doppler, Malossi, Polini, TOP performances...

Ressorts d’embrayage scooter : démarrez à vitesse grand V

Les ressorts d’embrayage jouent un rôle essentiel sur les performances du moteur, au démarrage de votre scooter. Inadaptés à votre embrayage, ils provoquent des pertes massives de puissance. Des ressorts trop lâches ? Votre moteur risque de caler. Trop rigides ? Il tourne dans le vide au démarrage et entraîne une surconsommation d’essence. Choisissez-les donc avec discernement.

Comment fonctionnent les ressorts d’embrayage ?

L’embrayage des scooters fonctionne grâce à la force centrifuge, variant en fonction de la vitesse de votre moteur. Les ressorts se fixent sur les mâchoires d’embrayage et les retiennent lors de l’accélération. La rigidité des ressorts détermine le temps qu’ils parviennent à retenir les mâchoires avant qu’elles n’entrent en contact avec la cloche d’embrayage.

Pourquoi les ressorts d’embrayage sont-ils de différentes couleurs ?

Chaque marque possède son propre code couleur indiquant le niveau de tension du ressort. Par exemple, chez Malossi, le rouge correspond aux modèles racing d’une rigidité supérieure aux ressorts d’origine. Pour éviter de choisir des ressorts inadaptés, renseignez-vous à l’avance sur la colorimétrie utilisée par votre équipementier préféré.

Les ressorts assurent le bon fonctionnement de votre embrayage. Gagnez en performance avec La Bécanerie ! Choisissez la tension idéale et adaptée à votre deux-roues. Universels, nos ressorts d’embrayage s’adaptent à tous les scooters, du Peugeot Ludix au Piaggio Typhoon en passant par le MBK Booster.