Présentation des pilotes cross, enduro et mob’cross du Team La Bécanerie Offroad

DSC_5123_team_Bk_Offroad

La Bécanerie a pour ambition de mettre en avant toutes les disciplines sportives du monde du deux roues, de la grosse à la petite cylindrée. Nous vous avons fait découvrir le Stunt avec Sarah Lezito et le rallye avec Xavier de Soultrait au travers de sa web série Road to Dakar. Nous sommes également aux côtés de l’association PSRT, qui démontre chaque jour que le handicap n’est pas un obstacle à la pratique de la moto, y compris en compétition. Côté 50cc, nous sommes fiers des prouesses de notre team BK Riders qui brille dans le milieu du run, cette discipline qui permet aux pilotes de s’élancer plein gaz sur une distance allant de 50 à 200 mètres en un temps record.

Cette année 2017 marque l’arrivée d’un nouveau team qui évoluera cette fois-ci dans le tout-terrain: le team La Bécanerie Off-Road

Création d’un team offroad

Ce nouveau team a pour objectif de rendre le tout-terrain accessible au plus grand nombre à travers 10 pilotes de tous âges et provenant de différentes disciplines (enduro, mx, sx, mob’cross). Ces pilotes amateurs au fort potentiel sont un exemple de pugnacité et de réussite pour ceux qui souhaitent se lancer dans la compétition.

Le team La Bécanerie off-road sera présent sur de nombreuses courses MX, SX, enduro et mob’cross et compte bien relever ce challenge sportif avec brio notamment grâce aux grands équipementiers qui leur font confiance, comme Five et Gibson ou encore Ipone. Venez suivre l’actualité du team sur Facebook

facebook_logo

Yann Hirardot, manager du team offroad

Yann Hirardot accompagnera et guidera nos pilotes lors des différents événements tout terrain pour les saisons 2017 et 2018. Il sera épaulé par deux autres représentants (et pilotes) du team et également: Lahoucine Pascal et Garaix Jean Claude. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en compétition cross, Yann transmet son savoir-faire et son savoir-être en organisant des courses de mob’cross.

Les pilotes du Team La Bécanerie Offroad :

Sans-titre-2_01-05Sans-titre-2_01-07_09Sans-titre-2_01-10
Sans-titre-2_01-07_02Sans-titre-2_01-06
Sans-titre-2_01-03Sans-titre-2_01-07_07
Sans-titre-2_01-07_04Sans-titre-2_01-08

Les compétitions auxquelles le team participe :

Enduro extrême ALESTREM (Rocco): la première course d’enduro extrême avec les plus grands pilotes mondiaux.

Enduro Indoor de Lyon (Rocco)

Endurance TT 4h (Maxime, Rocco, Jonathan, Jean-Claude) : une manche du championnat de Provence.

Mob’cross (Damien, Maxime, Jonathan, Jean-Claude, Thierry A) le 26/27 août 2017: une course créée et organisée par Yann Hirardot (président et créateur de l’association La mobylette fêlée) où les grands noms du sport moto tout-terrain se retrouve dans une bonne ambiance et dont un partie des bénéfices sont reversés à une association.

Kenny Festival (Thierry A): 9/10 septembre 2017

Championnat de France

  • MX Moto ancienne (Serge)
  • MX National 125 (Jonathan) une épreuve avec les féminines
  • MX Vétéran (Pascal)
  • Supercross “SX Tour Show” catégorie SX2 (Maxime)
  • Enduro catégorie E3 (Rocco)

Championnat Rhône Alpes

  • MX Motos Anciennes (Serge)
  • MX125 (Jonathan)
  • MX Vétérans (Thierry R)

Challenge MX Drôme Ardèche

  • ancienne (Serge)
  • MX125 (Jonathan)
  • Vétéran (Jean-Claude, Pascal & Thierry R)

MX cup Languedoc Roussillon

  • Vétéran (Pascal & Thierry A)

Championnat de Provence

  • MX ancienne (Serge)
  • Enduro (Rocco)