Réparation pneu et chambre à air

75 produits

Qu’elles soient intérieures ou extérieures, les crevaisons mettent votre vélo à l’arrêt. Le pneu dégonflé laisse la jante dénudée et vous empêche de rouler. Pour repartir rapidement, équipez-vous de kits de réparation pour pneu ou chambre à air ! Sur Bécanerie, notre catalogue contient des modèles faciles à utiliser. Sélectionnés pour leur qualité, ils proviennent de marques expérimentées : Michelin, Tip Top, Zéfal...

Kits de réparation pour pneu ou chambre à air : luttez contre les crevaisons à vélo

La crevaison est sans doute la principale hantise du cycliste. Elle survient n’importe quand, n’importe où, souvent au pire moment et au pire endroit. Dépanner votre vélo devient alors une priorité. Avec un équipement adéquat, votre chambre à air et votre pneu se réparent aisément.

Les rustines réparent-elles efficacement ma chambre à air ?

Les rustines constituent la meilleure solution pour réparer votre chambre à air. Pour les utiliser, trouvez d’abord l’emplacement de la crevaison. Démontez votre roue : si le trou se repère parfois grâce à un sifflement, il se détecte plus facilement lorsqu’elle est immergée dans l’eau. La rustine s’applique directement sur la crevaison et la colmate simplement. Deux types de modèles existent :

  • les autoadhésifs. Ces rondelles possèdent une surface collante pratique lorsque vous vous trouvez en déplacement. Elles s’apposent facilement et restent longtemps en place ;
  • les non adhésifs. Proposées en kit avec une râpe métallique et un tube de colle, ces rustines se révèlent plus difficiles d’utilisation. Elles vous promettent néanmoins une soudure étanche particulièrement solide.
     

Qu’est-ce qu’une bombe anticrevaison ?

Les bombes anticrevaison contiennent une solution chimique sous la forme d’une mousse. Celle-là colmate le trou de votre chambre à air et la regonfle immédiatement. Simple à utiliser, elle s’injecte dans la valve de votre pneu. Elle ne vous demande ni de le démonter ni de recourir à du matériel spécialisé. Gardez toutefois à l’esprit qu’elle ne s’utilise qu’en dernier recours ! La mousse contenue dans la bombe endommage la chambre à air et la rend inutilisable.

Comment réparer mon pneu tubeless ?

Les pneus tubeless ne contiennent aucune chambre à air. Deux kits de réparation existent pour lutter contre leur crevaison :

  • celui à mèches vulcanisées. Elles viennent reboucher immédiatement le trou. Grâce à un injecteur de cartouche à CO2, le pneu se regonfle en un tour de main. Elles ne tiennent cependant pas sur le long terme ;
  • celui à rustines. Appliquées à l’intérieur, elles recouvrent le trou. Elles raccommodent votre pneu tubeless et augmentent sa durée de vie.
     

Soyez équipé en toute circonstance ! Grâce à Bécanerie, les crevaisons ne vous arrêteront plus ! Retrouvez notre sélection complète de kits destinés à la réparation des chambres à air et des pneus tubeless.

Filtres