Siège enfant

13 produits

Vous souhaitez emmener votre enfant en balade à vélo en toute sécurité ? Installez-le sur un siège adapté à sa taille ! Les modèles fixés à l’arrière de votre bicyclette lui offrent un meilleur confort et supportent un poids plus élevé. Sur Bécanerie, faites votre choix parmi notre sélection complète issue de constructeurs exigeants.

Siège enfant arrière : promenez les plus petits en toute sécurité

Avec l’article R431-11, le Code de la route définit précisément ses exigences en matière de sécurité des sièges passagers pour vélos. Ils possèdent obligatoirement une courroie d’attache (ou une poignée) et deux repose-pieds. S’ils se destinent à des enfants de moins de 5 ans, ils doivent également disposer d’un système de retenue homologué.

Pourquoi installer un siège à l’arrière plutôt qu’à l’avant ?

Pour un enfant de plus de 15 kg ou de grande taille, le siège avant se révèle rapidement inconfortable et dangereux. Le siège arrière, quant à lui, permet aux enfants pesant jusqu’à 25 kg de vous accompagner en balade. Des modèles plus résistants sur porte-bagage repoussent cette limite jusqu’à 35 kg ! Si vous avez avec vous un petit et un grand, vous pourrez facilement les emmener tous les deux en disposant un siège à l’arrière et un autre à l’avant.

Mon enfant est-il en sécurité à l’arrière ?

Pour beaucoup de parents, voir et surveiller son enfant à l’avant du vélo semble plus sécurisant. Le siège arrière possède pourtant un haut niveau de protection. Si vous chutez, les attaches plus solides et le système de retenue évitent des blessures à votre petit. Les repose-pieds élargis lui offrent un meilleur confort et le protègent des rayons de la roue.

Pour que votre enfant vous accompagne à vélo en toute sécurité, équipez-vous dès aujourd’hui d’un siège arrière adapté. En choisissant un modèle de qualité sur Bécanerie, vous le protégez et vous améliorez son confort lors des balades.

Trier
Filtrer