Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Yamaha
T-Max 530

Commercialisé entre 2012 et 2019
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha T-Max 530

Le Yamaha T-Max est un des scooters les plus vendus en France. Depuis les premières sorties de sa version révisée en 2012 et jusqu’à sa dernière série de 2019, il fait le bonheur de ses propriétaires grâce à ses nombreuses qualités de deux-roues et son confort. Sans compter ses équipements, meilleurs que sur certaines motos ! Découvrons ensemble ce modèle.

Moteur du Yamaha T-Max : le roi des villes

Première chose à savoir, sa cylindrée et sa puissance sont équivalentes à une CB500, soit 45 ch. Ce maxi-scooter n’a donc rien à envier aux petits roadsters que l’on retrouve également dans les rues, ou entre les mains de jeunes permis. Cela en fait également un maxi-scooter à manier avec la rigueur d’une moto, en particulier en courbe. Le couple de 5,3 mkg à 5250 tr/min fait le travail, sans surprise, très linéaire. Evidemment, le T-Max 530 n’aura jamais le côté joueur d’une moto. Mais il reste le maître sur un usage urbain, en particulier grâce à sa partie cycle.

La partie cycle et le confort du T-max 530

C’est l’élément qui fait du T-max le deux-roues parfait pour un usage urbain. Avec sa fourche de 120mm de débattement et son mono-amortisseur réglable de débattement 116mm, le pilotage est simple et le confort au rendez-vous pour le conducteur comme le passager. Son rayon de braquage digne d’une trottinette permet de se sortir de toutes les situations liées à un trafic dense. Le châssis du T-max 530 en aluminium lui confère la légèreté, mais aussi une grande stabilité. Dès 2012, il se dote d’une courroie crantée apparente pour mieux répartir le poids. Côté freinage, il faut doser et éviter de brusquer l’engin sous peine de bloquer la roue arrière et faire claquer la fourche avant. Il faut anticiper !

Des équipement pour le T-max 530

Pour commencer, l’habituel ABS, une option dans laquelle il n’est jamais vain d’investir. Au niveau des rangements, le maxi-scooter de Yamaha dispose d’un rangement sous la selle qui permet d’accueillir un seul casque intégral, mais d’autres objets pourront facilement s’y stocker. De petits rangements pour carte bleue, ticket…sont accessibles facilement à bord. En revanche, leur ouverture est parfois complexe. De même, la bulle réglable sur deux positions apporte du confort face aux éléments. Mais au-delà de 110 km/h, les bras et les jambes restent exposés.

Produits pour Yamaha T-Max 530
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle