Yamaha
Ténéré 700

Commercialisé entre 2018 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha Ténéré 700

Produits pour Yamaha Ténéré 700
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Yamaha Ténéré 700 : véritable trail off-road

La Ténéré 700 de chez Yamaha a moins de 10 ans, mais elle a déjà conquis le cœur de nombreux pilotes avides de road trip. Elle a même fait la une de Kap2Cap, un projet de Laurent Cochet en faveur des relais du cœur en 2020. La Yamaha Ténéré 700 occupe le Top 50 des meilleures ventes de moto depuis sa sortie. Découvrez tous les équipements pour le trail de Yamaha sur La Bécanerie.

La motorisation du Yamaha Ténéré 700

Le trail de Yamaha dispose d’un caractère teigneux et joueur. Sur route comme en off-road, il offre une bonne reprise et une bonne accélération. Tous ces atouts, elle les tient de sa petite sœur la MT-07 avec qui elle partage le bicylindre en ligne. Ce moteur sort jusqu’à 73 ch à 9 000 tr/min et 68 Nm au maximum à 6 500 tr/min. On notera tout de même quelques vibrations à partir de 6 500 tr/min et jusqu’aux 10 000 tr/min. Dans la plage inférieure, c’est l’onctuosité qui règne. En termes de consommation, la Ténéré 700 dénote par son efficience : un petit 4,5 L/100 km, une fois encore grâce à ce moteur, appelé CP2.

La partie cycle du Ténéré 700

En bon trail, le Ténéré se montre polyvalent et efficace. Il est doté de bonnes suspensions avec une fourche téléscopique de débattement 210 mm et un bras oscillant à l’arrière de 200 mm. Les pneumatiques montés sont des 21 et 18 pouces respectivement. D’origine, il s’agit Pirelli Scorpion Rally. Le cadre en tube acier à double berceau est très léger. C’est ce qui démarque le plus ce trail de ses concurrents. Avec une hauteur de selle de 880 mm, le pilote est haut perché, ce qui peut freiner certains motards. Pourtant, il est aisé de se positionner au guidon de la Ténéré 700.

Les équipements du Yamaha Ténéré 700

Avis aux amateurs de dernières technologies : le Ténéré ne fera pas votre bonheur ! C’est une moto simple : jauge à essence, indicateur de rapport engagé et levier de frein réglable. L’ABS est tout de même déconnectable et les suspensions totalement réglables. La partie jantes à rayon et bagagerie est en option. Vous êtes propriétaire d’un Ténéré 700 et souhaitez personnaliser votre machine ? De nombreux accessoires sont disponibles sur La Bécanerie.