Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Yamaha
XJ6

Commercialisé entre 2009 et 2016
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha XJ6

XJ6 : les roadsters accessibles par Yamaha

Imaginée pour adoucir le caractère de sa grande sœur, la FZ6, la Yamaha XJ6 est née en 2009. Elle se veut l’héritière de la XJ600 produite entre 1984 et 2002. Dès son lancement, le constructeur japonais la propose en trois versions : Naked, carénée Diversion et carénage complet Full. En raison de la mise en service de la norme Euro4, sa production est stoppée en 2017.

La motorisation des XJ6

Le moteur des XJ6 est dérivé des moteurs de la FZ6 Fazer. L’objectif de Yamaha : rendre ce modèle plus abordable. Résultat : plus de souplesse et une puissance maîtrisée. C’est ce qui en a fait une machine parfaite pour les débutants et les moto-écoles dès sa sortie. Elle est bien sûr disponible en version A2 avec un bridage à 34ch. En version full, elle offre 78 ch jusqu’en 2013 puis 77,5ch. Le moteur est un quatre cylindres en ligne de 600cm3, permettant un couple maximal de 6,1kg.m à 8500 tr/min. C’est donc un moteur puissant, où vous pouvez pousser les régimes, mais avec un caractère doux.

Le confort à bord des XJ6

Yamaha propose de nouveau un cadre en acier type Diamant sur ce modèle. Avec sa fourche de 41mm au débattement de 130mm et sa suspension de type Monocross, elle se montre agréable à la conduite.
Le freinage double disque à l’avant et simple à l’arrière est l’un des principaux points mitigés sur les XJ6, car il manque de mordant pour certains pilotes. Deux pneus de 17 pouces viennent compléter cette partie cycle qui reste saine pour ce type de machine.

L’ergonomie à bord d’une XJ6

Avec une hauteur de selle de 785mm, les XJ6 sont adaptées aux plus petits gabarits. La position de conduite est intuitive et plutôt relax. Vous n’aurez aucun problème à parcourir un grand nombre de kilomètres à son guidon. Le tableau de bord est élégant et très lisible, avec une partie digitale (vitesse, kilométrage…) et la partie compte-tours analogique. La jauge à essence complète bien l’ensemble.

Look et équipements des XJ6

Le gros avantage de cette série du constructeur japonais, c’est qu’elle offre trois look pour les mêmes performances. Il ne reste plus qu’à choisir ! La version Naked à l’allure d’un roadster classique. La version Diversion est une S, elle présente donc un demi-carénage (sur l’avant) et un sabot moteur. Enfin, la version Full offre un carénage complet et donc un caractère encore différent.

En termes d’équipements, l’ABS est bien sûr disponible en option sur l’ensemble de la série XJ6. Le reste est classique : béquille centrale, de série sur la Diversion, est en option sur la Naked. Le levier de frein est réglable pour s’adapter à chaque pilote. Dommage que le compartiment sous la selle soit si petit !

Produits pour Yamaha XJ6
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle