Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Yamaha
XT 600

Commercialisé entre 1983 et 2003
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Yamaha XT 600

Yamaha XT 600, un trail de légende

Cette moto légendaire est la digne héritière du XT 500 de Yamaha, premier monocylindre 4 temps créé par la marque au trois diapasons en 1976 et qui marqua de son empreinte les premières courses du Paris-Dakar. Le XT 500 (X pour cross et T pour Trial) a convaincu de nombreux motards et a été produit jusqu'en 1989, soit pendant 13 années consécutives, ce qui est déjà en soit une belle prestation.
Avant de commercialiser la XT 600 proprement dite à la fin des années 1980, Yamaha avait déjà annoncé la couleur en 1983 avec la sortie de la XT 600 Z Ténéré, sorte de modèle intermédiaire entre le 500 XT et la 600 XT.

Un trésor de simplicité

Ce qui fait le charme et le succès de la Yamaha XT 600 depuis le début de sa commercialisation jusqu'à la fin de sa production en 2003, c'est sa formidable simplicité.
La plus grande innovation technologique dont elle a bénéficié aura été de remplacer le démarrage au kick par un démarrage électrique. Amateurs de gadgets, passez votre chemin … Cette moto se résume donc à un beau monocylindre très robuste de 595 cm3 à quatre temps refroidi par air. Une boîte 5 rapports idéale pour une utilisation mixte, elle se sent aussi bien en ville qu'à la campagne. Elle développe 45 chevaux pour un couple de 5 mkg à 5500 tours/minute.

Des points forts et des points faibles

Son modeste moteur ne lui permet pas d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 150 km/h. Ce qui est plutôt un bon point car cela permet de prendre l'autoroute sereinement, sans craindre de perdre son permis de conduire. Toutefois, comme elle ne bénéficie que d'un simple refroidissement à air, il serait sage de lui épargner de trop longues portions de 3 voies, elle se sentira mieux sur des routes de campagne.

Jouissant d'un poids réduit du fait de son dépouillement, elle ne pèse que 170 kg tous pleins faits ce qui lui permet de bénéficier d'un certain mordant … mal compensé par un freinage souvent jugé insuffisant. Son style dépouillé engendre aussi fatalement une absence totale de protections.
Il conviendra donc de lui offrir un pilotage prudent afin d'en tirer le meilleur, et un entretien régulier pour bénéficier d'une formidable longévité.

Produits pour Yamaha XT 600
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle