Aprilia
SR 50

Commercialisé entre 1989 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Aprilia SR 50

Produits pour Aprilia SR 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

Aprilia SR 50 : un scooter sportif qui traverse la circulation et les années

Le scooter SR 50 de chez Aprilia a su convaincre des adolescents et des adultes depuis 1989 et continue dans sa lancée. Scooter 50 cc à la fois urbain et sportif, c'est un must pour la circulation en ville.
Grâce à sa nervosité, sa maniabilité et sa ligne compacte, il permet de ne pas se retrouver piégé dans la circulation et c'est un vrai bonheur de se faufiler aux heures de pointe au guidon de cette belle petite machine italienne.

Un scooter pratique aux lignes sportives

L'Aprilia SR 50 est résolument pratique : doté d'un plancher plat qui permet de transporter un sac ou un petit colis, il est apprécié des adolescents qui vont aux collège ou au lycée en scooter. Son coffre accepte volontiers un casque jet, voire un petit intégral.
Concernant son aspect sport, on peut relever que même si beaucoup lui ont reproché de n'être qu'un Piaggio Typhoon déguisé, cette sentence ne résiste pas à la comparaison en test : l'Aprilia SR 50 est définitivement plus agressif au démarrage et possède une meilleure reprise.

Quelques caractéristiques techniques

Même s'il est difficile de dresser la liste des caractéristiques techniques tant elles ont évolué au cours des trois décennies passées, l'Aprilia SR 50 se dénote généralement de la concurrence par des jantes de grande taille qui lui confèrent une très bonne tenue de route et une belle stabilité à petite ou à plus grande vitesse. Il est également établi que son démarrage mordant est bien compensé par un freinage conséquent.