Trier
Filtrer

Casque moto jet : cafe racer, bol, avec ou sans écran

1301 produits
Soldes Promo Nouveautés

Casque jet : compact, léger et pas cher - Parfait pour vos trajets urbains !

En ville, que ce soit à moto ou scooter, de nombreux utilisateurs privilégient le port du casque jet, plus léger, plus ventilé et réputé plus confortable que le casque intégral. Bien qu’il ne protège pas autant le bas du visage du fait de l’absence de mentonnière, il est tout de même homologué pour la conduite sur route. Il reste néanmoins à réserver à un usage urbain ou pour de petits trajets. C’est aussi le modèle privilégié par celles et ceux qui veulent adopter un look vintage. Mais voyons plus en détail ce qu’est exactement un casque de moto jet.

Guide d'achat Consulter le guide

Quels sont les différents types de casques jet ?

Comme tout casque de moto, un casque jet est composé d’une coque externe souvent en polycarbonate, d’une coque interne, de mousses et d’une jugulaire. En vérité, il n’y a pas qu’un seul type de casque jet. Plusieurs modèles entrent dans cette catégorie, leur point commun étant l’absence de mentonnière. L’on trouve le jet avec écran long, sans écran (pour le port de masque moto), le demi-jet, le vintage et le bol. A l’exception du casque bol, tous ces casques sont homologués pour une utilisation sur route. Le bol quant à lui est à réserver pour utilisation sur terrain privé ou dans le cadre d’une manifestation encadrée.
 

Rétro, café racer, urbain chic, quel est votre look à deux roues ?

S’adaptant particulièrement bien au look rétro associé au café racer, le casque jet est un indispensable pour qui veut soigner son style à moto. Les mini-jet existent sans écran, l’idéal pour porter un masque et parfaire son look vintage. D’autant que les marques rivalisent d’idées pour offrir des formes, textures et motifs qui s’allient parfaitement à tous les looks. Le ½ jet est compact et minimaliste. Sa forme arrondie au plus près du crâne évite l’effet « champignon » des gros casques. Il est aussi idéal pour entrer dans le coffre d’un scooter. C’est d’ailleurs bien aux scootéristes que les casques Vespa s’adressent. Les casques jet Bell sont quant à eux particulièrement adaptés aux customs ! Quant aux casques jet Shark et aux casques Momo Design, ils arborent un design plus comtemporain.
 

Quels sont les accessoires adaptables sur casque jet ?

L’apparence ne fait pas tout. Porter un casque pour les trajets quotidiens, mat ou brillant, doit s’associer au confort de port et d’utilisation. Ainsi, les marques n’hésitent pas à proposer des options pour leurs casques jet. Vous en trouverez par exemple avec écran pare-soleil intégré : système actionnable à l’aide d’un bouton, l’écran solaire est logé dans la coque interne quand il n’est pas utilisé restant ainsi à l’abri sans gêner la vue du pilote. Toujours pour protéger du soleil, certains modèles disposent d’une casquette protégeant des rayons de soleil bas. L’option qui plaît le plus est l’équipement audio. Un système intercom ou bluetooth est indispensable pour ceux qui veulent pouvoir communiquer avec leur passager ou recevoir des appels en sécurité. Les motos-taxis ne peuvent s’en passer !