FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?
Trier
Filtrer

Combinaisons Cuir Moto pour la piste

164 produits
Promo Nouveautés

Blouson et pantalon en cuir ou combinaison moto cuir ? Quand il s’agit de s’équiper les motards ont chacun leurs préférences. Mais dans le match de la sécurité et résistance à l’abrasion, c’est bien la combinaison cuir qui gagne ! Offrant une protection totale grâce aux renforts aux épaules, coudes, hanches, dos et genoux et ne risquant pas de laisser le dos ou les fesses à découvert, elle est l’assurance de conserver sa peau intacte en cas de glissade ! A-t-on jamais vu un pilote professionnel s’engager sur circuit sans combinaison moto racing ?

Est-il obligatoire d’avoir une combinaison pour rouler sur circuit ?

Parmi les obligations pour accéder à une session de roulage sur circuit, il y a celle d’avoir un équipement approprié. S’il est préférable d’avoir une combinaison pilote spécialement dédiée, la plupart des circuits acceptent que le motard ou la motarde porte simplement un blouson ainsi qu’un pantalon. À condition qu’ils soient tous deux en cuir et que le blouson ainsi que le pantalon puissent être tenus ensemble à l’aide d’une fermeture éclair.
 

Pourquoi une combinaison est plus confortable pour rouler sur circuit ?

Spécialement conçue pour une utilisation sur piste, la combinaison moto bénéficie de toutes les avancées en matière de confort grâce à l’investissement des marques pour les pilotes professionnels, notamment en MotoGP. Pour pouvoir enchaîner les tours sans perdre en concentration il faut bien être à l’aise dans sa tenue ! Ainsi, elles sont désormais toutes dotées de zones en tissu renforcé apportant plus de souplesse à l’entrejambe, à l’intérieur des bras et à l’arrière des genoux. Et pour ne plus avoir l’impression de devoir utiliser un chausse-pied pour l’enfiler, laissez-vous tenter par une combinaison intégrant des fibres stretch dans le cuir. Confort et protection garantis !
 

Dans quelle taille peut-on trouver une combinaison moto ?

Selon les marques, vous pouvez trouver des combinaisons pour hommes et femmes de la taille 2XS à 3XL. Vous pouvez aussi acheter une combinaison de piste pour enfant dès la taille « 8 ans ». Pour vous faciliter les recherches et vous aider à trouver combinaison à votre mesure, sur la Bécanerie nous avons regroupé toutes les combinaisons grandes tailles sur cette page !
 

Peut-on ajouter des accessoires à sa combinaison cuir ?

Toutes dotées d’une bosse aérodynamique, les combinaisons Alpinestars peuvent aussi avoir des accessoires ajoutés. Comme pour toutes les marques, vous pouvez ainsi changer les sliders ou les coques de protection lorsqu’ils sont trop usés ou abîmés après une chute. Si la dorsale intégrée est en mousse et non rigide, il est aussi conseillé de la changer.
 

Combien de temps peut-on garder une combinaison piste moto ?

Un an, deux ans, dix ans, il n’y a pas de date de péremption pour une combinaison ! Seul l’usage que vous en ferez et le soin que vous y apporterez seront la garantie de la garder de longues années. Comme tous les équipements de moto en cuir, il est nécessaire de prendre soin de nettoyer et graisser le cuir régulièrement. Il ne faut par contre pas hésiter à en changer dès que le cuir montre des signes de faiblesses ou après une longue glissade l’ayant râpé. Pour plus de résistance, les fabricants intègrent parfois des fibres de Kevlar dans la doublure et les parties en tissus pour en renforcer la protection et la durée de vie.