Retards constatés actuellement, plus d’info dans notre FAQ.

Honda
CBF 600

Commercialisé entre 2004 et 2013
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Honda CBF 600

Honda CBF 600 : un entredeux idéal pour les débutants

En 2004, Honda lance une nouvelle gamme entre l’hypersportive Hornet et la timide CB 500. Elle donne naissance à un roadster midsize : la CBF 600. Manquant singulièrement de personnalité, elle souffre de la comparaison avec ses deux sœurs et ne connait pas un réel succès à sa sortie. Une grande refonte en 2008 change la donne. Nouveau cadre, nouveau moteur, nouveau look : le roadster nippon décolle enfin ! Son accroche « easy », son excellente réactivité et sa structure adaptable visent les débutants et les petits gabarits. Vous recherchez des pièces détachées pour entretenir ou rénover votre Honda CBF 600 ? Sur La Bécanerie, découvrez notre sélection complète destinée à votre moto !

Un frelon assagi

Si la Honda CBF 600 reprend la cylindrée de la Hornet, elle en réduit considérablement la puissance. Alimentés par 4 carburateurs de 34 mm, ses 4 cylindres en ligne 4 temps refroidis par eau développent 78 CV à 10 500 tr/min. Le couple descend à 57 Nm à 8 500 tr/min. En échange, elle obtient des bas et des moyens régimes plus pêchus améliorant sa réactivité.

Une évolution remarquée

Reprenant le bloc-moteur de la Hornet 2007, le roadster nippon profite d’une alimentation par injection, d’un radiateur de refroidissement à système antipollution et de cylindres retravaillés. Il gagne en performance et devient plus nerveux tout en économisant davantage de carburant.

Une structure critiquée

Le roadster d’Honda récupère les meilleurs éléments de la Hornet et de la CB 500, mais il manque de personnalité. Construit autour d’un châssis à poutre supérieure en acier et à berceau interrompu, il souffre de n’être qu’une copie. Il ne possède ni la fougue de sa grande sœur ni le tempérament attachant de sa cadette. Coincé entre les deux, il ne parvient pas à exprimer son potentiel et les stocks ne s’écoulent pas.

Une rénovation complète

La CBF 600, millésime de 2008, se dote du cadre Mono-Backbone en aluminium moulé par gravité de la Hornet 2007. Elle perd ainsi plus de 8 kg sans rogner sur sa robustesse. Elle revisite également son carénage, change sa fourche, allonge son bras oscillant et améliore son système de freinage. Tout à coup, le roadster nippon gagne en performance comme en personnalité. Il réussit à se distinguer de ses sœurs.

Deux fois plus de plaisir

La Honda CBF 600 se décline en deux versions : la S, au look sportif caréné, et la N, au style naked. Sur les modèles de 2004 et de 2008, les différences s’avèrent moindres. Ils partagent les mêmes options, le même bloc-moteur, la même attention aux détails. Outre l’absence de tête de fourche et le délestage d’une partie du carénage, la CBF600N se distingue par ses freins plus faibles. Avec ses 10 kg en moins, elle n’exige pas une force d’arrêt similaire à sa jumelle.

Un important choix d’options

Neuve, la Honda CBF 600 se vendait avec une grande variété d’options : top-cases, jeux de valises, sacs de transport latéraux, alarmes à faible consommation, saute-vents, protections de réservoirs, poignées chauffantes, anti-vols, etc. Vous souhaitez équiper au mieux votre roadster ? La Bécanerie vous propose des accessoires homologués et certifiés.

Produits pour Honda CBF 600
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle