Ktm
Duke 125

Commercialisé entre 1997 et 2021
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Ktm Duke 125

Produits pour Ktm Duke 125
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle

KTM se fait la part belle du marché des 125cc avec la DUKE 125. En effet, c’est une moto qui fait sensation et qui attire par son look sportif et sa puissance inattendue. Le KTM DUKE 125 fait partie des seuls véhicules de sa catégorie à être dotés d’un ABS qu'il est possible de désactiver.Ce modèle adopte des jantes à 6 bâtons dédoublés et des éclairages leds. Ses lignes harmonieuses donnent l'impression d'une moto plus fluette que les autres 125, pourtant elle affiche un poids à sec de 128kg et un réservoir de 11L. La KTM Duke est enfin particulièrement adaptée aux petits gabarits avec sa selle perchée à 800mm.

KTM Duke 125 : le roadster idéal pour débuter

Créée en 2013 en Autriche, la KTM Duke 125 est la première 125 cm3 au monde à posséder l'ABS, facilitant ainsi l'apprentissage de la mobilité sur un deux roues. Cette moto est classée parmi les meilleures de sa catégorie et se révèle bien mieux équipée que certaines grosses cylindrées. C'est la machine idéale pour se lancer et vous allez comprendre pourquoi.

Une machine incroyable

La KTM Duke 125 est une moto sportive qui vous procurera de multiples sensations. Cette machine autrichienne arbore tout d'abord un équipement haut de gamme et des finitions exceptionnelles. Elle est munie également d'une direction très engageante (avec un engin qui plonge dès que le pilote tourne), ce qui la rend très agréable à conduire en ville. Elle possède une selle large dans sa partie avant, faisant écarter les jambes à l'arrêt tout en pressant un peu l'intérieur des cuisses. Son ergonomie est excellente. En effet, son guidon et son train avant sont à mi-chemin entre le roadster sportif et le supermotard. Ses repose-pieds sont reculés et hauts. Ses suspensions sont très confortables. La KTM Duke 125 fait ainsi plus penser à une cylindrée moyenne qu'à une 125 cm3.

Un excellent moteur

Pièce maîtresse de la machine, le moteur de la KTM Duke 125 (monocylindre 4-temps doté de l'injection) affiche souplesse, caractère et performance. Décollant en premier au dessus de 5000 tr/min, c'est à 8000 tr/min qu'il se met à grogner et à pousser fort. On peut remarquer toutefois une légère tendance à caler lorsque le conducteur de l'engin joue trop avec les gaz et la boîte de vitesses (à 6 rapports) cherche souvent le point mort. Mais la KTM Duke 125 est vraiment une excellente moto qui présente un super rapport qualité prix. A noter également sa faible consommation (3,2 Litres pour 100 km) qui lui vaut un usage économique.

Un tableau de bord décoiffant

En dehors de son style, la KTM Duke 125 présente un tableau de bord époustouflant. Il dispose d'un écran TFT couleur, comme sur les modèles haut de gamme (SuperAdventure 1290 et Superduke R par exemple). Il peut aussi se connecter à un smartphone (via Bluetooth) grâce au KTM MY RIDE (proposé en option), capable de gérer des appels. Le lecteur audio (contrôlé au guidon) affiche, quant à lui, des notifications sur le tableau de bord.