Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Roulement de roue Mobylette

50 produits

Pour avoir une bonne tenue de route avec une parfaite fluidité de déplacement, le roulement de roue placé dans les deux roues, dont un en avant et un en arrière d’un cyclo, est une pièce constituant une essence capitale. Il faut très souvent vérifier sa ténacité et son usure pour pouvoir garder l’endurance du véhicule.

S'il y a une pièce petite par la taille et pourtant indispensable au bon fonctionnement de votre mobylette, c'est bien le roulement de roue. Constitué de deux disques d'acier concentriques renfermant des petites billes graissées, il se situe dans les axes des jantes avant et arrière de votre deux-roues favori. Grâce à lui, la rotation des roues se fait dans la plus grande fluidité, et il en assure la bonne stabilité.

Les signes indicateurs d'un dysfonctionnement d'un roulement de roue de votre mob sont des à-coups au freinage, une raideur anormale de la jante lors de sa rotation ou un manque de précision dans la direction. Notez aussi que votre engin connaîtra alors une perte de vitesse et une hausse de sa consommation de carburant. Il est fortement recommandé de ne pas attendre d'en arriver là et il vous est conseillé de vérifier régulièrement leur bon état et de ne pas hésiter à les changer par précaution entre 10000 et 30000 kilomètres selon l'usage.

Un démontage de roue lors d'un changement de pneu ou d'intervention sur les freins est l'occasion idéale pour votre mécanicien d'y jeter un coup d'œil et d'y remédier le cas échéant. La dépose et la pose des roulements de roue est à effectuer avec soin pour ne pas endommager le moyeu.

Le roulement de roue de mobylette est un élément de sécurité incontournable et ne doit surtout pas être négligé. Vous trouverez sur la Bécanerie la référence qu'il vous faut.