Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Clignotant Moto 50cc

661 produits
Nouveautés

Dispositifs lumineux utiles pour la signalisation, les clignotants sont indispensables, surtout en ville. Ils offrent un aspect esthétique à la mécaboite tout en renforçant la sécurité du conducteur ainsi que de son entourage. La Bécanerie propose une variété de clignotants à diverses formes comme en triangle, ovale, en flèche, en œil de chat ou autres. 

Clignotant pour moto 50cc : un élément de sécurité à ne pas négliger

Les clignotants sont d'importants éléments de sécurité pour les deux roues et se révèlent très faciles et très rapides à changer. Pouvant être homologués, ils contribuent à l'allure générale de votre machine. Mais méfiez-vous lors de votre achat car tous ne sont pas standards ni de bonne qualité, et certains peuvent même vous valoir un PV. Pour être parfaitement en règle lorsque vous utilisez votre engin, vos clignotants doivent ainsi fonctionner et être en bon état, afin de pouvoir prévenir les autres usagers de vos changements de direction. Pensez donc à vérifier de temps en temps leur bon fonctionnement !

Les clignotants classiques

Les clignotants de moto 50cc sont généralement à ampoule. Se déclinant sous toutes les formes et sous toutes les tailles, ils sont bien souvent vendus à des tarifs très attractifs. Il faut savoir que ces clignotants à ampoule sont universels et donc compatibles avec toutes les motos 50cc. Il faut toutefois veiller à acheter un clignotant ayant un diamètre identique de pas de vis (généralement 8 mm) et à respecter la même puissance que le clignotant d'origine (10 ou 21 watts suivant votre moto). À noter que le clignotant à ampoule est systématiquement installé d'origine sur les motos 50cc.

Les clignotants à LED

Dernière innovation technologique, les clignotants à LED ont l'avantage de consommer très peu d'électricité. Ils offrent également une importante résistance aux vibrations, ont une durée de vie très élevée et procurent une meilleure visibilité.

Leur seul inconvénient est qu'ils demandent parfois de remplacer la centrale mécanique de clignotants par une centrale électronique. En effet, la puissance demandée par les clignotants à LED se révèle moins élevée que celle des clignotants à ampoule. Ceci provoque donc un clignotement plus rapide si vous n'installez pas de système intermédiaire pour limiter la puissance de votre centrale mécanique de clignotants.

Sachez que si vous restez avec un clignotement rapide de votre système d'éclairage, cela vous met en non conformité avec la loi et endommagera à force la centrale mécanique de clignotants. À noter que si votre moto 50 cc n'a pas de centrale électronique et que vous désirez passer à un éclairage LED sans changer votre centrale, vous pouvez très bien ajouter des résistances. Il faut savoir que tous les clignotants nécessitent une tension de 12 volts et que la puissance nécessaire pour les LED peut varier et être à moins de 10 ou 21 watts.

Homologation et achat d'un clignotant pour 50cc

L'homologation d'un clignotant se base sur sa visibilité lors de son éclairage et non sur sa taille. Un clignotant homologué (à l'échelle européenne) va ainsi disposer de la lettre E qui sera gravée sur son cabochon.

Vous constaterez qu'il existe sur le marché des clignotants de toutes tailles et de toutes formes pour satisfaire tous les goûts. Vous prêterez alors attention au courant fourni par votre centrale électrique (soit 12 V 21 W ou 12 V 10 W) afin de choisir le clignotant et les ampoules qui correspondent à votre machine. Vous vérifierez ensuite qu'ils sont bien homologués (pensez à votre sécurité et aux contrôles éventuels des forces de l'ordre).