Radiateur Moto 50cc

87 produits

Fréquemment utilisés en mode racing, les radiateurs sont aussi rencontrés sur les mécaboites ordinaires. Les radiateurs permettent de maintenir une température idéale, à 80°C pour le bon fonctionnement du moteur. Les radiateurs de durites longs à 15 ailettes proposés par La Bécanerie permettent au moteur de la mécaboite de tourner à une bonne température. Des radiateurs courts sont aussi disponibles avec différentes couleurs pour garder l’aspect d’origine de l’engin.

Pièce essentielle dans le fonctionnement moteur, le radiateur sauvegarde le moteur de votre 50cc de la surchauffe, et donc de la casse. 

A quoi sert le radiateur sur ma moto 50cc ?

Le radiateur de votre moto 50cc, cela n’a rien à voir avec le radiateur de votre salon ! Destiné au contraire à dissiper la chaleur portée par le liquide de refroidissement, il est essentiel pour prévenir une casse moteur. Il est situé devant le moteur et derrière la fourche de votre moto. Pour le reconnaître : c’est une planche constituée d’ailettes, un peu comme l’arrière d’un réfrigérateur. Positionné à cet endroit, il prend l’air lors de vos roulages et permet le transfert de chaleur depuis le liquide de refroidissement vers l’extérieur.

Remplacer le radiateur de ma 50cc

Si vous avez chuté et que le radiateur a été endommagé, il est plus prudent de le remplacer pour garantir un bon fonctionnement et éviter une surchauffe du moteur. Vous pouvez également changer les pièces connexes au radiateur, comme la durite d'eau ou le calorstat qui contribue à la bonne régulation de la température moteur. Vous souhaitez changer de modèle ? Vous pourrez ainsi mieux ventiler et donc augmenter la longévité de vos pièces mécaniques. Mais vérifiez bien la compatibilité du radiateur choisi avec votre mécaboîte, notamment en termes de dimensions par rapport à l’origine. En cas de besoin, notre équipe reste disponible via la page Aide à la Commande.

Filtre véhicule
Trier
Filtrer