Summer Days : jusqu'à 100 € de remise avec le code ETE21
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Protection thermique Moto

37 produits

Les bandes ou les pare-chaleur vous protègent, vous, ainsi que votre équipement, des chaleurs importantes et des brûlures. Pour une sécurité optimale, choisissez des équipements fournis par des professionnels du secteur : 1Tek, Acousta-fil, Akrapovic, Brazoline, BikeTek, Leovince...

Protection thermique : une ligne d’échappement efficace

À la sortie du moteur, les gaz d’échappement atteignent des températures extrêmes, capables de dépasser les 1 000 degrés. Les protections thermiques pour moto isolent la chaleur dans votre ligne d’échappement. Ce confinement solide des gaz se révèle nécessaire autant pour votre sécurité que pour préserver les performances de votre bécane.

Des performances accrues

La dissipation de la chaleur dans l’échappement provoque un ralentissement du flux des gaz. Ces derniers s’évacuent avec moins d’efficacité s’ils perdent brusquement en température. Ainsi, recouvrir votre ligne d’échappement par des bandes de protection thermique réduit considérablement la déperdition calorifique. La circulation des gaz, fluidifiée, offre à votre moteur un supplément de puissance sur les longs trajets.

Des pièces sensibles préservées

Les pare-chaleur s’installent facilement sur et autour de votre ligne d’échappement. Ces équipements complémentaires dévient les émissions de chaleur. Ils protègent vos pièces sensibles, comme les clignotants, et contribuent à réduire l’usure de votre deux-roues. Même l’entretien de votre bécane se trouve facilité.

Un meilleur carénage

Les protections thermiques constituent un excellent supplément de carénage. Tout en conservant la chaleur à l’intérieur, elles recouvrent élégamment votre catalyseur et votre pot d’échappement.

Gagnez en performance en vous procurant des protections thermiques adaptées ! Chez La Bécanerie, nous vous en proposons en fibres de verre, en aluminium ou en titane. Grâce à elles, vous assurerez une isolation optimale à votre ligne d’échappement.