Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Disque de frein moto

1095 produits
Nouveautés

Réputés pour leur excellente capacité de freinage, les disques de frein sont de plus en plus utilisés sur les motos de dernière génération. Les plaquettes de frein entrent en friction avec les disques pour arrêter l’engin et fournir ainsi une sécurité sur route. Des disques fixes et flottants pour moto sont disponibles chez La Bécanerie pour la plus grande satisfaction des passionnés. Ils sont légers, ronds, à pétales, et ont des diamètres comme ceux d’origine ou encore surdimensionnés pour plus d’efficacité.

Disque de frein : la variété au service de la sécurité

Parce qu’ils ont trait à la sécurité, les disques de frein sont des éléments cruciaux d’une moto, qu’il convient de changer périodiquement. L’épaisseur d’un disque est comprise entre 4 et 6mm. La plaquette, à force de frottement, va réduire cette épaisseur et diminuer l’efficacité du freinage. Il est souvent préconisé de changer le disque lorsque son épaisseur atteint 3 mm, ce qui peut varier entre 100 000 et 120 000 km.


A chaque moto son disque

Le choix d’un disque de frein dépend d’abord de la moto. A chacune son disque en fonction du diamètre extérieur, du diamètre intérieur, de l’entraxe et du nombre de fixation. La plupart des motos ont des freins à étrier flottant mais certaines ont des frein à étrier fixe. Les disques sont placés sur chaque roue et peuvent aller par paire, notamment à l’avant.


La variable qualité

Un bon disque de frein se doit d’être solide, léger et résistant à l’humidité. Une découpe au laser est gage de qualité et de précision mais le matériau utilisé est d’une importance cruciale. Si certains sont en fonte, cet alliage n’est pas conseillé, trop lourd et trop sensible à l’humidité, et est généralement préféré à un acier inoxydable à forte teneur en carbone. La Bécanerie propose près de 800 références prises parmi les meilleures marques dont Braking, Brembo, NG Brake Disc ou Galfer. Ainsi il y aura toujours un disque de frein s’adaptant à votre moto et s’accordant au dernier critère d’importance à prendre en compte : vos goûts esthétiques.