Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Diabolo Moto

132 produits
Nouveautés

Les diabolos sont des petites pièces placées sur les deux axes de roue avant ou arrière afin de permettre l’installation de la béquille de stand, et d'assurer un équilibre à la moto. Des modèles sont munis de protection téflon pour éviter le rayement du bras oscillant.

Quelle est l'utilité du diabolo moto ?

Pour commencer, précisons qu'on utilise toujours les diabolos par paire. Ce sont de petites pièces qui viennent se fixer sur le bras oscillant de la moto ou éventuellement sur l'axe de la roue arrière si votre machine est dotée d'un monobras. Leur fonction première est de permettre l'utilisation d'une béquille d'atelier ou d'une béquille de stand.

Les diabolos, ça ne sert pas qu'à béquiller

Ceci dit, l'intérêt des diabolos ne se limite pas à cette seule utilisation. Une autre fonction des diabolos est qu'ils protègent votre bras oscillant en cas de chute. Effectivement, en cas de glissade, votre bras oscillant est la partie arrière qui va le plus souffrir de votre chute car il se trouvera fortement rayé. La présence d'un diabolo évitera ces rayures sur le bras oscillant ce qui fait de ce petit accessoire bon marché un investissement très intéressant.

Un détail esthétique

Même s'il est avant tout un outil fonctionnel, le diabolo est aussi un bel accessoire qui peut se décliner dans des coloris chatoyants. Ainsi, en plus de permettre l'utilisation d'une béquille d'atelier et de protéger votre bras oscillant, les diabolos viennent parfaire le look de votre machine. Sobrement noir, doré ou argenté ou encore jaune, rouge, vert ou bleu, La Bécanerie vous a sélectionné un choix fantastique de diabolos de toutes les couleur provenant des meilleures marques.