Béquille de stand moto

300 produits

La béquille de stand est un des accessoires indispensables des motards. C’est pourquoi il en existe de nombreux types, destinés à satisfaire tous les besoins et à s’adapter à toutes les machines. Découvrez les béquilles de stand disponibles sur La Bécanerie, de marques réputées comme Bike-Lift ou Bihr.

A quoi sert une béquille de stand ?

Un motard novice peut penser qu’une béquille de stand n’est utile que sur circuit. Pourtant, elles rendent de nombreux services à tous les conducteurs de deux-roues, peu importe leur pratique. La béquille de stand, ou lève-moto, permet de maintenir la moto droite en gardant les mains libres. Vous pouvez donc réaliser vos entretiens courants beaucoup plus facilement : graissage, tension et changement de kit chaîne, montage/démontage de la roue, nettoyage…

Les béquilles de stand peuvent aussi être des déplace-moto qui vous permettent de manœuvrer et stocker sans difficultés votre machine. Gain de place assuré en gardant votre moto à la verticale ! Et la béquille de stand apportera de l’esthétisme et du professionnalisme à votre garage.

Quelle béquille d’atelier choisir ?

Première chose, choisir le type de béquille qui conviendra le mieux à votre usage.

  • Vous cherchez uniquement à déplacer votre machine ? Optez pour le déplace-moto.
  • Vous voulez vous appuyer sur le moteur pour lever ? C’est un lève-moto qu’il vous faut.
  • Vous souhaitez vous fixer sur le bras oscillant ou l’axe de la roue arrière ? La béquille de stand est le bon choix.
  • Vous recherchez un outil simple ? Choisissez les supports rouleaux.
     

Il existe aussi des palans, plus rares. Sachez aussi que le lève-moto peut s’avérer périlleux s’il est mal utilisé. Prudence et patience quoique vous utilisiez ! Vous pouvez aussi choisir une béquille triangle ou un bloque-roue pour votre roue avant. Cet accessoire, utile pour stationner votre véhicule en sécurité, se fixe au sol ou dans une remorque.

Filtres