Guidon Bracelet Moto

101 produits

Le guidon bracelet est un modèle spécifique de guidon de moto. Il se compose de deux pièces, un peu comme les demi-guidons, lesquelles sont fixées chacune sur l’un des tubes de la fourche de la moto. Il faut obtenir les formats convenables selon la fourche et le modèle de moto.

Vous êtes à la recherche d’un look plus élégant pour votre machine ? Les guidons bracelets offrent l’avantage de rendre votre moto à la fois plus sportive et plus rétro. Prêt à transformer votre deux-roues ? Consultez notre liste de guidons bracelet moto proposés sur La Bécanerie.

Caractéristique des guidons bracelet pour moto

Aussi appelé street, le guidon bracelet est fixé directement sur la fourche de la moto. Il remplace ainsi totalement le guidon d’origine. La seule différence avec des demi-guidons est la position de montage. Ces derniers s’assemblent au-dessus du T supérieur de la fourche, tandis que les bracelets se fixent en-dessous.

Les avantages à opter pour le guidon bracelet

Au-delà de l’aspect esthétique, les guidons bracelets permettent une meilleure tenue de route en raison de la répartition de poids, une plus grande stabilité en courbe ainsi qu’un meilleur confort de conduite.

C’est un nouveau style de conduite, auquel il est nécessaire de s’habituer, et qui n’est pas adapté aux longs trajets. La maniabilité est également réduite (bras de levier).

Choix et montage des guidons bracelets

Il faut être vigilant à la compatibilité des guidons bracelets choisis et de votre machine grâce au diamètre de la fourche. Vous trouverez ainsi plusieurs modèles qui pourront s’assembler sur votre moto, en particulier des guidons bracelet relevés qui permettent d’éviter la fatigue des poignets causée par la position plus contrainte. C’est l’idéal si vous souhaitez rouler avec votre machine. D’autres modèles sont réglables, et s’adapteront donc à vos contraintes personnelles.

Véhicule
Filtres