Cerclage de jante Moto

7 produits

Élément indispensable de vos roues composites, le cerclage maintient la cohésion de vos jantes. Il doit résister au poids de votre moto et conserver sa forme ronde. Pour des roues solides, privilégiez des cerclages de jante de qualité ! Sur La Bécanerie, nous vous proposons des pièces détachées issues d’équipementiers expérimentés : 1Tek, Excel et Morad.

Un cerclage de jante pour absorber les chocs

La plupart des motards choisissent désormais des jantes à bâtons, plus solides. Néanmoins, certains leur préfèrent encore les jantes à rayons. Présent seulement sur les roues composites, le cerclage supporte la chambre à air et le pneu. Il est le squelette de votre roue. La fermeté de votre appui sur la route dépend de sa solidité.

Comment un cerclage de jante moto se maintient-il ?

Le cerclage extérieur de votre jante conserve la même forme circulaire que vos roues composites. Il étend le moyeu central et garantit un support solide à la chambre à air et au pneu moto. Il doit sa cohésion aux rayons disposés en triangle. Le maintien du cercle de la jante dépend de leurs réglages et de leur tension. Surveillez-les donc régulièrement.

Pourquoi conserver une jante composite ?

Les jantes composites disposent de réels avantages, comparées aux roues monoblocs. Si elles supportent moins les vitesses élevées, elles s’adaptent en revanche mieux aux chocs. Le cerclage de la jante est à la fois mou et rigide. La structure des rayons en triangle lui offre un coefficient de déformation exceptionnellement haut. De l’enduro au trail, les motos tout-terrain s’équipent souvent de jantes à rayons.

Pour vos roues composites, commandez dès aujourd’hui des cerclages de jante adaptés ! La Bécanerie vous propose un vaste choix de modèles, de couleurs et de tailles.

Véhicule
Filtres