Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Pâte à joint

18 produits
Nouveautés

Tenue de résister à de hautes températures et à de fortes vibrations, la pâte à joint est indispensable en mécanique, aussi bien sur le système d’échappement que sur les pièces du moteur. Optez pour des pâtes à joint résistantes et durables fournies par des producteurs reconnus : 1Tek, Arexons, Loctite et Sia.

Pâte à joint : pour que rien ne fuite

L’étanchéité des carters, des raccords, de la transmission, ou encore des circuits de refroidissement assure le bon fonctionnement de l’ensemble des composants de votre bécane. Vous prévoyez de remplacer une pièce ? Vous constatez des traces de graisse sur des éléments moteurs ? Sans doute est-il temps d’investir dans une pâte à joint de qualité.

Quand changer un joint ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la mécanique et toucher aux différentes pièces du moteur, il est nécessaire d’avoir chez vous de la pâte à joint. Que ce soit pour remplacer vous-même un composant défectueux ou pour augmenter les performances de votre bécane, vous devrez sans doute les renouveler. Or, impossible ici de faire du neuf avec du vieux ! Tout joint fissuré, entaillé ou fragilisé se doit d’être remplacé.

Comment utiliser la pâte à joint ?

Pour vous assurer que votre joint soit résistant et hermétique, vous devez :

  • nettoyer les pièces à assembler pour éviter les impuretés ;
  • vous placer au centre de la jointure entre les éléments ;
  • former le joint avec régularité en appuyant légèrement ;
  • affiner le dépôt jusqu’à la taille d’un fil à coudre.
     

Sur La Bécanerie, nous vous proposons des pâtes en silicone, enrichies en cuivre et en plastique semi-flexible. Pour conduire votre deux-roues en toute quiétude, sans craindre une fuite, assurez-vous de la bonne tenue de vos joints en privilégiant une pâte de qualité.