Arrache volant d'allumage

117 produits

Un arrache volant d’allumage est un outil indispensable si vous bricolez votre deux-roues. Il sert à enlever le volant de votre allumage qui le protège de l’humidité. Sur certains modèles, il peut être utilisé pour retirer d’autres pièces.

Fonctionnement de l’arrache volant

Son fonctionnement est simple. Après fixation de la vis de l'arrache volant sur le pas de vis de la pièce à retirer, il faut tourner un écrou qui fait sortir une tige avec une boule au bout. De cette manière, la boule va appuyer au centre et la vis de l'arrache volant et tirer sur les côtés. Avant tout, il faut lubrifier le pas de vis car il peut être obstrué par des impuretés. En serrant, vous aurez tendance à bourrer et à abimer le pas de vis de votre arrache volant. Dans cette même idée, il faut veiller à ne pas trop serrer la vis lors de la fixation de l’arrache volant.

Choisir son arrache volant

Il faut choisir son arrache volant en fonction de l’élément à enlever et du diamètre de son pas de vis qui diffère d’un deux-roues à l’autre. Il existe des arraches volant à deux ou trois points pour certains véhicules, ainsi que des arrache volants à griffe ou magnétiques. Et pour les pro du bricolage ou les professionnels tout court, il est possible d’acquérir des coffrets de 10 pièces pour s’adapter à un maximum de motos, scooters et mobylettes. Sur La Bécanerie, vous trouverez sans peine l’arrache volant d'allumage qui convient à votre deux-roues et toujours au prix le plus juste.

Trier
Filtrer