Jauge d'épaisseur

14 produits

Pour des performances optimales, la distribution de votre moteur à explosion exige d’être disposée de façon précise. Pour la régler, recourez à une jauge d’épaisseur. Sur La Bécanerie, nous vous proposons des modèles ergonomiques et adaptés à votre deux-roues. Choisissez votre jauge parmi nos meilleures marques : 1Tek, Beta, Draper, Facom, Motion Pro...

Jauge d’épaisseur : un réglage optimal

Les performances de votre moteur dépendent d’une distribution de qualité. Ses soupapes s’ouvrent et se ferment à un rythme qui se compte en millisecondes. L’espace entre ses différentes pièces, nommé jeu, répond à des angles précis et à des mesures millimétrées. Si vous réglez mal l’admission, alors le remplissage et le rendement de votre moteur diminuent. De même, un échappement mal ajusté réduit le temps d’action de la combustion. Votre moteur y perd une partie de la pression des gaz.

Pourquoi me procurer une jauge d’épaisseur ?

Une jauge d’épaisseur vous permet de noter le jeu qui existe entre deux pièces mécaniques. Elle mesure cet espace par des estimations successives. Grâce à elle, vous réglez de façon optimale les différents éléments composant votre deux-roues. Surtout utile en ce qui concerne votre moteur, la jauge d’épaisseur calcule les jeux entre les pièces qui composent votre distribution : soupape, arbre à came, culbuteur, etc.

Comment utiliser ma jauge d’épaisseur ?

Insérez la jauge d’épaisseur entre deux pièces. Pour mesurer l’espace formé, introduisez-y des lames, l’une après l’autre. Chaque cale supplémentaire augmente l’épaisseur totale de la jauge. Dès que vous rencontrez une légère résistance, retirez votre instrument. Il vous suffit alors d’additionner les tailles des différentes lames pour obtenir celle du jeu.

Votre distribution souffre d’une perte de performance ? Procurez-vous une jauge d’épaisseur sur La Bécanerie ! Grâce à notre section outillage complète, réalisez sans attendre vos travaux d’entretien et de customisation !

Trier
Filtrer