Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Peugeot
Speedfight 50

Commercialisé entre 1996 et 2020
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot Speedfight 50

Le scooter Peugeot Speedfight connaît un succès retentissant dans le monde dès sa première version, sortie en 1996. En 2001, forte de ce succès, la marque au lion sortira la version 2, pour aller jusqu’à la version 4 toujours disponible en 2020. Dès les premiers modèles, c’est son look qui démarque le Speedfight des autres scooters 50cc : agressif, sportif. Une griffe qu’il conservera sur les versions, plus récentes, du segment 125cc.

Peugeot Speedfight : sa motorisation

De la première version à la version 3 de ce modèle de scooter incontournable, la motorisation est exclusivement de 50cc. A partir de 2015, Peugeot ouvre la possibilité de profiter de 125cc sur ce modèle, avec le Speedfight 125. Doté des plus récents moteurs à chacune de ses évolutions, il est aujourd’hui monté avec le moteur SmartMotion à refroidissement liquide et radiateur latéral. Ce qui est intéressant, c’est l’embarquement des technologies Low Friction Efficiency qui réduisent considérablement le bruit et les vibrations à bas régime. Avec une vitesse maximale de croisière dans les 90km/h, le Speedfight 125 demande de la patience après 50km/h, malgré son moteur volontaire. La version 125cm3 atteint les 8,1 kW à 7400 tr/min en puissance maximale, pour une consommation moyenne de 2,8L/100km. Le freinage est puissant et efficace.

Le confort à bord du Speedfight

Bien que l’utilisation de ce scooter soit majoritairement urbaine, le confort du pilote et du passager est un critère important dans le choix de son deux-roues.

Les roues de 13 pouces permettent au Speedfight de se faufiler partout grâce à son petit gabarit. Les pneus d’origine peuvent se révéler bruyants, en particulier sur les versions les plus récentes. Le châssis suivra toutes les sollicitations avec facilité, et sans brusquer le passager grâce à la technologie monoamortisseur doté du Piston Dumping System. En revanche, la suspension en devient plus raide, attention aux irrégularités de la chaussée !

Les équipements du Speedfight

Résolument sportif, le scooter de la marque au lion ne dispose ni de saute-vent, ni de bulle, ce qui peut devenir dérangeant au-delà des 60km/h. Equipé d’optiques de qualité depuis sa première version, les dernier modèles sont en version full LED. De nombreux rangements et prises sont disponibles. Le coffre à Neiman permet d’accueillir un casque modulable, et il faut profiter de l’espace intérieur du casque pour ranger le reste de ses affaires, car le coffre n’en accueillera pas plus. Il est possible d’utiliser le crochet sur le tablier pour accrocher un sac, qui devra rester de taille modeste. Enfin, les fausses entrées d’air à l’arrière font office de poignées passager, mais pour les petites mains. Le compteur reste minimaliste mais très précis, il faut donc s’en remettre à lui pour éviter les flashs.

Produits pour Peugeot Speedfight 50
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle