Notre magazine deux roues, motos, 50 cc, scooter et mob DECOUVREZ NOTRE BLOG

Peugeot
XP 50

Commercialisé entre 1986 et 1996
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Peugeot XP 50

Produits pour Peugeot XP 50
Bagagerie Carburation Echappement Freinage Carénage Electrique Moteur Partie cycle

Peugeot XP 50 : un trail emblématique à variateur automatique

Héritière des sportives Peugeot 103 TSA et TSM, la XP 50 ancre le constructeur français sur le marché des petits trails. Son moteur puissant et son allure agressive séduisent les pilotes en herbe. Malgré sa boite de vitesses automatique impopulaire et son prix élevé à sa sortie, elle connait un franc succès dans les lycées de l’Hexagone. Le retour des mobs manuelles signe sa fin en 1997. Elle disparait du catalogue et laisse sa place à la XP6. Vous recherchez des pièces détachées de qualité pour rénover votre Peugeot XP 50 ? Faites confiance à La Bécanerie !

Une motorisation puissante

Pensée pour les jeunes pousses en quête de conduite sportive, la mobylette aux allures de trail reprend le moteur de la Peugeot 103. Un carburateur Gurtner de 14 mm alimente par clapet ce monocylindre 2 temps de 49,1 cm3. Pour se propulser à 45 km/h, il développe une puissance de 3,6 CV à 5 500 tr/min.

Deux options de refroidissement

Sur son moteur d’origine, la Peugeot XP 50 propose deux types de régulation des températures. S’ils présentent des performances similaires, chacun possède ses propres avantages. Ces systèmes sont :

  • l’Air cooling (AC) ou refroidissement à air forcé. Plus léger et simple d’entretien, son look à ailettes plait aux cyclomotoristes. Il use davantage l’huile du radiateur et se révèle plus bruyant ;
  • le Liquid cooling (LC) ou refroidissement à liquide. Il dissipe davantage les excès de chaleur et supporte mieux le poids des années.

Un équipement minimaliste

La Peugeot XP 50 reprend les bases de la 103. Elle conserve son compteur gradué à 90 km/h et son barreau antivol arrière. Si elle les agrémente d’un rétroéclairage et d’une clé de contact complémentaires, l’équipement s’avère particulièrement limité sur les modèles d’origine.

L’Avenger

Pour pallier ce manque d’équipement en série, le constructeur français propose deux déclinaisons de son trail à variateur automatique :

  • la XPLC Avenger. Elle vise un public adepte de performance et de vitesse. Ses finitions sont plus poussées, sa fourche carénée avec soin et son tableau de bord affiche jusqu’à 120 km/h ;
  • la Super Avenger. Reprenant les bases de la XPLC, elle lui ajoute une fourche inversée, un frein à disque hydraulique et un démarreur électrique. Grâce à son nouveau carburateur Dellorto de 15 mm, elle gagne en performance et atteint les 4,2 CV !

Vous recherchez de nouveaux équipements pour votre Peugeot XP 50 ? Sur La Bécanerie, nous disposons d’un large choix d’accessoires adaptés à votre trail !

Véhicule
Compte
Panier
FERMER