FAQ : Des questions sur la livraison et la situation ?
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Boîtier CDI Scooter

117 produits
Nouveautés

Dans le système d’allumage du scooter, le boitier cdi constitue un élément permettant un réglage minutieux des opérations à l’allumage. Il se présente comme un accessoire moderne et précis, facile à utiliser. C’est un outil de grande importance pour le motard quand il procède au démarrage de son scooter.

Dispositif central du système d’allumage, le boîtier CDI orchestre le démarrage de votre scooter. Pour vous assurer du bon fonctionnement de votre deux-roues, privilégiez des constructeurs certifiés : 1Tek, MVT, SGR, TNT, TOP Perfomances...

Boîtier CDI scooter : aux commandes de l’allumage

Le boîtier d’allumage à décharge de condensateur (Capacitive Discharge Ignition ou CDI) se présente comme un petit accessoire de quelques centimètres. Ce dispositif électronique surveille l’ensemble des mouvements de votre scooter grâce à des capteurs. Il contrôle également les éléments électriques de votre moteur lors de la phase primaire de l’allumage.

Un boîtier essentiel au départ

Lors du démarrage, le boîtier CDI alimente la bobine du moteur grâce à une décharge électrique brutale. Celle-là engendre une étincelle dans la cloche d’allumage. Elle lance alors le mouvement des pistons et des cylindres. C’est cette première impulsion du condensateur, contenu dans le boîtier, qui permet à votre scooter de se mettre en route.

Quand remplacer mon boîtier CDI ?

Rouler sans cette pièce maîtresse se révèle tout bonnement impossible. Le changement du boîtier intervient dans deux situations : lors d’un dysfonctionnement ou pour augmenter les performances de votre scooter. Dans ce dernier cas, les boîtiers digitaux vous offriront un meilleur contrôle des courbes d’avance à l’allumage.

Quel boîtier CDI choisir ?

Il en existe essentiellement trois types :

  • le boîtier à avance fixe.
  • le boîtier à avance variable.
  • le boîtier racing.
     

Avec La Bécanerie, procurez-vous la pièce adaptée à vos besoins ! N’oubliez pas que le remplacement de votre boîtier CDI peut impacter l’homologation de votre scooter.