Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Filtre véhicule
Trier
Filtrer

Poignée Tout-terrain

657 produits
Soldes Nouveautés

Comme tous les deux-roues, les motos off-road sont pourvues de deux poignées, la poignée de gaz du côté droite du guidon et la poignée de maintien du côté gauche. Pour obtenir un bon feeling de conduite, La Bécanerie met à la disposition des usagers des motos tout-terrain des revêtements de poignée qui se déclinent en plusieurs versions de coloris et de styles. Ils procurent une bonne accroche et un excellent maintien. La boutique offre également des tubes de gaz.

Les poignées font partie des équipements indispensables pour votre moto tout-terrain. En effet, celles-ci, en plus de faciliter votre conduite, sont également des éléments qui vous permettront de personnaliser votre machine. Tout d’abord, il est important de savoir, que de bonnes poignées bien fixées peuvent vous permettre de réduire votre effort physique durant votre parcours et donc de vous économiser. C’est pourquoi, il est primordial de bien choisir ses poignées de motocross.

Il existe de nombreux modèles mais les deux principaux types de poignées sur le marché aujourd’hui sont les poignées dures et les poignées souples. La principale différence entre ces modèles se situe au niveau du confort.

Ainsi, les poignées souples sont celles qui vont vous offrir un confort de conduite plus important tandis que les poignées dures, si elles sont nettement moins confortables, elles possèdent en revanche une durée de vie plus longue, pouvant même aller jusqu’à deux ans. Il existe également des poignées de type extra souple mais leur durée de vie demeure très limitée et leur coût très élevé.

Pour encore plus de confort, vous pouvez équiper vos poignées de donuts, ce sont des petits anneaux en néoprène qui vous éviteront d’avoir des ampoules, celles-ci pouvant parfois être très douloureuses et vous ralentir. Si vous souhaitez personnaliser votre moto, vous pourrez aussi trouver des poignées plus originales avec des couleurs et des motifs de toute sorte.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à fixer vos poignées tout-terrain. Cet exercice est très simple, avant de commencer, assurez-vous de ne pas vous tromper de sens et de bien positionner la poignée droite sur le côté droit et inversement. Ensuite, vous devrez humidifier votre guidon avec un petit peu d’essence et fixer votre poignée. Pour plus de sécurité, vous pouvez renforcer votre attache en utilisant un fil de fer assez fin, la plupart du temps les poignées comportent des petits emplacements à cet effet.