FAQ : Les réponses à vos questions
Trier
Filtrer

Casques transformables : des casques 2 en 1

71 produits
Promo

Véritable 2 en 1, le casque transformable se distingue du casque modulable par sa mentionnière détachable. Il se transforme ainsi en un tour de main en véritable casque jet. Avec sa mentonnière solidement fixée, il offre une sécurité aussi accrue qu'un intégral. Les transformables possèdent pour la plupart la double homologation jet/intégral.

Casque transformable : un jet et un intégral en un seul produit

Un casque transformable (appelé également crossover) est un casque sur lequel vous pouvez retirer complètement la mentonnière. D'un casque intégral, vous pouvez donc passer à un simple casque jet.

Une grande polyvalence

Le casque transformable est très polyvalent car équipé d'une mentonnière amovible, il laisse le choix de sa configuration selon les besoins du motard : un intégral ou un jet. Sa conception le fait hériter du grand champ de vision du casque jet et son système intelligent de mentonnière amovible lui procure la protection du casque intégral, tout en étant plus léger que le casque intégral ou modulable. Il s'adapte ainsi à toutes les saisons et à toutes les situations, et permet aux indécis qui ne veulent pas choisir entre deux types de casques de trouver le produit qui leur correspond.

De nombreux avantages

Le casque transformable offre tous les avantages des casques intégral et du jet :

  • Il bénéficie de la double homologation jet/intégral ;
  • En été, vous apprécierez son poids léger, sa rapidité d'enfilage, son large champ de vision et sa bonne aération ;
  • En hiver, il vous apportera une meilleure protection contre le froid, une sécurité plus importante et une meilleure insonorisation ;
  • Certains modèles possèdent même une casquette amovible facilitant la pratique du trial, du tout-terrain, du quad ou de l'enduro.
     

Une utilisation particulière

Le casque transformable n'est pas produit par toutes les marques car il est moins présent sur le marché (en raison d'une demande moins importante) et présente des particularités technologiques de conception. Il est impératif de stopper son engin pour mettre ou retirer la mentonnière, qu'il faut alors stocker le cas échéant, contrairement à un casque modulable. Mais sa polyvalence extrême, son design hors norme et sa protection ultra efficace le font apprécier de plus en plus des scootéristes et des motards. Nul doute que le casque transformable a de beaux jours devant lui !