Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Casque Trial : O'Neal, Airoh, Kenny

34 produits

Le casque trial, adapté à une discipline particulière !

Motocross, supermotard, enduro, tout-terrain… chaque discipline moto a son propre casque. Il en va de même pour le trial. Si certains pratiquent le trial en portant un casque cross ou un simple casque jet (cependant plus adapté à la conduite en scooter), d’autres préfèrent avoir le casque parfaitement adapté ! Hybride entre le casque de cross et le jet, le casque de trial permet de bénéficier des avantages de ces deux modèles, pour des performances toujours plus accrues en trial !

Maîtriser le passage des obstacles sans mettre le pied à terre n’est pas inné et les chutes lors de l’apprentissage sont fréquentes. Mais comme celles-ci se font rarement à grande vitesse, le risque de glissade est moindre et donc celui de se blesser le bas du visage l’est tout autant. Pas étonnant donc que les pilotes privilégient alors un casque très léger qui sait se faire oublier et ne bloque pas le champ visuel. Sur La Bécanerie, vous trouverez notamment des casques trial Kenny et des casques trial Arai. La plupart utilisent des boucles micrométriques ou double d (comme les très populaires Hebo Montesa Team, Hebo Zone 4 et Hebo Zone 5), alors que d'autres utilisent des systèmes Finlock à boucle magnétique. Des intercom et kit bluetooth peuvent être ajoutés sur certains modèles.

Le casque moto trial : un casque jet adapté

Se rapprochant bien plus du casque jet que du casque intégral ou du casque modulable, le casque de trial est très léger (généralement moins d’1 kg), confortable à porter et laisse le visage à l’air libre. Son plus ? Une visière (casquette) qui protège des éblouissements dus au soleil ou aux projecteurs. Les matériaux utilisés pour sa compositions sont les mêmes que pour les autres casques de moto. Ainsi, le casque trial carbone a une calotte externe en fibre de carbone. Mais elle peut aussi être en polycarbonate ou fibre de kevlar. De même, la calotte interne commune à tous les casques homologués pour la route sert à résorber les chocs subis pour protéger le crâne. Les mousses sont quant à elles garantes du confort. S’agissant d’un casque à utiliser dans des conditions sportives et plutôt salissantes (poussière, boue, branchages…), il vaut mieux privilégier un modèle dont le revêtement intérieur et les mousses peuvent être lavées. C’est d’ailleurs le cas de tous les casques trial Airoh que nous vous proposons, dont la gamme Airoh TRR, mais aussi les casques trial Shoei et les casques trial O'Neal. Nous n’avons pas de casque moto enfant pour le trial, il vaut mieux pour protéger les petites têtes privilégier un casque cross muni d’une mentonnière et existant bien sûr en modèle enfant.

Des modèles vintage pour le trial à moto ancienne

Discipline parallèle dans le monde du trial, le trial à moto ancienne ne peut se pratiquer que sur moto dont les caractéristiques techniques respectent les prérogatives émises par l’AFATA (Association française des amateurs de trial à l'ancienne). Comme les motos fabriquées après 1985 ne peuvent obtenir l’appellation, le look de celles autorisées est forcément vintage. Et en ce cas, pour ne pas être dépareillé avec sa bécane, le mieux est de porter un casque trial vintage aux lignes épurées !

Découvrez dès maintenant tous nos casques trial pas cher et en promo, avec différents coloris comme le noir mat et le jaune fluo ou aux couleurs de pilotes comme Toni Bou, et profitez de la livraison gratuite sur nos nombreux bons plans !