Trier
Filtrer

Casque motocross : polycarbonate, carbone, fibre de verre

1043 produits
Soldes Promo Nouveautés

Que ce soit pour la pratique du cross, de l’enduro, du trial, MX, supercross, freestyle ou du quad, les férus de sensations extrêmes ont besoin d’un casque qui soit adapté. Le casque moto cross est là pour tous ceux là ! Ultra léger, résistant, très bien aéré et ouvert, le casque cross est spécialement conçu pour la pratique sportive de la moto hors route bitumée. Sa visière démontable (aussi appelée casquette) protégeant des éblouissements et des retombées de boue permet de le reconnaître au premier coup d’œil. 

Guide d'achat Consulter le guide

Casque cross : place au sport extrême !

Déclinés en une multitude de motifs et coloris, vous trouverez forcément le modèle accordé à votre tenue et moto ou quad ! Choisissez celui qui vous convient parmi les modèles des plus grandes marques disponibles : Thor, Airoh, Scorpion, Fly racing, Bell, O’neal…

Avec ou sans écran ?

Si le casque moto cross est particulièrement adapté aux sports extrêmes c’est parce qu’il dispose d’un angle de vue particulièrement dégagé. Et ce, qu’il ait un écran ou non. Les modèles sans écran sont destinés à être portés avec un masque cross. Impensable en effet de se lancer à l’assaut des pistes, de la boue et de la poussière sans une protection adéquate des yeux. Certains casques sont vendus avec le masque, pour d’autres il faut se le procurer à part. Les amateurs d’enduro, supermotard ou trail apprécieront le confort apporté par la présence d’un écran.

Quel matériau pour la coque externe ?

Bénéficiant des mêmes avancées technologiques que ceux des autres catégories, les casques de motocross sont fabriqués dans les mêmes matériaux. Ainsi, ceux dotés d’une calotte externe en fibre de carbone seront plus légers et auront des résistances mécaniques améliorées. Vous trouverez aussi bien évidemment des modèles dont la coque externe est en polycarbonate. Un matériau résistant, facile à fabriquer et à adapter à toutes les formes.

Quelle gamme de casque cross pour quelle pratique ?

Si une pratique occasionnelle permet de n’avoir un casque présentant qu’un minimum de confort, dès que vous le portez régulièrement bien des petits détails revêtent une grande importance ! Ainsi, un modèle à moins de 100 € vous protégera assurément mais n’aura pas forcément un intérieur totalement lavable. Du fait que le casque motocross soit destiné à une utilisation sportive, avec la transpiration que cela implique, pouvoir nettoyer tout l’intérieur s’avère rapidement être plus qu’une option de confort… De même, les modèles plus haut de gamme, comme chez Airoh, sont un concentré de technologie : coque en fibre de carbone et kevlar ultra légère et résistante, système AEFR (Airoh Emergency Fast Remove) pour retirer simplement et rapidement les mousses en cas d’urgence, fixation pour caméra go pro, fermeture double D pour utilisation en compétition…

A qui sont destinés les casques de cross ?

Les fabricants l’ont bien compris, la moto ça plaît à tout le monde et dès le plus jeune âge ! Vous trouverez donc des casques de moto cross pour femme, pour enfant et dans toutes les tailles et coloris que vous souhaitez dans la plupart des marques. Thor, parmi les leaders incontestés du off-road propose ainsi une gamme pour enfant ainsi que des motifs et coloris féminins sur plusieurs de ses modèles.