Trier
Filtrer

Kits communication moto et scooter

135 produits
Soldes Nouveautés

Intercoms kits de communication bluetooth, tout pour communiquer à moto

Tout motard ou scootériste voyageant avec passager ou en groupe a déjà eu besoin de pouvoir communiquer tout en roulant. Une sortie d’autoroute ratée, une intersection loupée, besoin de faire une pause ? Dans tous ces cas, pouvoir le signaler au pilote, passager ou autres membres du groupe s’avère bien utile. Vous avez déjà connu ces situations ? Vous ne voulez plus louper d’appel important lorsque vous roulez ? Alors il est grand temps d’investir et de vous équiper d’un intercom ou kit bluetooth !

Quelles sont les différences entre intercom, kit communication et kit bluetooth ?

Aucune différence entre ces trois termes. Ils désignent tous les kits permettant de communiquer de moto à moto, de pilote à passager, d’entendre les instructions du GPS, de recevoir des appels ou d’écouter de la musique sur smartphone. Certains vous parleront aussi d’oreillette casque moto. Les différents noms datent de l’époque où la technologie bluetooth n’était pas aussi commune. Les intercoms étaient filaires ou limités à une communication de kit à kit sans passer par le smartphone.

Quelles sont les fonctionnalités d’un kit bluetooth pour moto ?

Selon le modèle choisi, vous disposerez de quelques unes ou toutes les fonctionnalités suivantes :

  • Répondre au téléphone. C’est la fonction première des kits mains libres. Certains intercoms pouvant être appairés avec deux téléphones, vous pourrez même partager la conversation avec votre passager.
  • Discuter avec d’autres motards lors d’une sortie en groupe. C’est le grand intérêt de l’intercom, pouvoir communiquer avec son passager ou d’autres motos à distance. Chez Sena vous trouverez des intercoms permettant de communiquer jusqu’à 4 motos avec une portée de plus d’1 km.
  • Ecouter de la musique. Concoctez-vous une playlist de vos morceaux favoris et profitez-en pendant vos balades ! C’est la fonction idéale pour rompre la monotonie des longs trajets sur autoroute. Attention à ne pas abuser sur le volume au risque de ne plus entendre le bruit du trafic alentour. Certains modèles gardent même la musique en arrière plan quand vous utilisez la fonction intercom pour discuter.
  • Appairer son GPS ou Coyote. Ne quittez plus la route des yeux pour suivre les indications de votre GPS, celles-ci vous seront directement dites à l’oreille.
  • Écouter la radio. Économisez sur la batterie de votre téléphone en écoutant la radio directement par l’intercom. En règle générale, il est possible de présélectionner vos stations de radio favorites.
     

Quels sont les critères de choix d’un intercom ?

Outre le budget alloué à l’achat de cet accessoire high tech pour motard, vous aurez d’autres critères pour faire votre choix et départager les différents modèles disponibles sur le marché :

  • la qualité du son
  • l’absence de bruit parasite
  • l’autonomie d’utilisation et le temps de chargement
  • la distance maximale de communication de la fonction intercom
  • le nombre d’intercoms pouvant être appairés pour une conversation de groupe
  • la compatibilité avec d’autres marques
     

Peut-on vous verbaliser pour l’utilisation d’un intercom ?

À condition que vous respectiez ces quelques règles, vous ne pourrez pas être verbalisé pour l’utilisation d’un intercom :

  • Il est interdit de devoir lâcher le guidon pour utiliser l’intercom. Celui-ci doit donc disposer de la commande vocale ou d’un boîtier fixé au guidon pour activer ses fonctions.
  • Seuls les kits sans fil sont autorisés. Il est interdit d’utiliser un kit filaire branché au téléphone ou relié au casque du passager. Vous devez avoir un intercom pour casque moto.
  • Aucune oreillette ne doit être présente dans votre oreille. Les oreillettes doivent être fixées au casque dans les emplacements prévus pour.

Tous les modèles que nous vendons respectent ces conditions, pour une utilisation en toute sécurité.