FAQ : Les réponses à vos questions
Trier
Filtrer

Toutes les bottes trial

23 produits
Soldes Promo

La pratique du trial est exigeante, aussi bien en termes de technicité que d’équipement. Le trial implique pour le pilote de passer différents obstacles plus ou moins difficiles, et par tous les terrains. Le confort et la protection sont donc deux éléments à prendre en compte dans le choix des équipements de trialiste. Et les bottes trial ne font pas exception, car les pieds et le bas du corps sont mis à rude épreuve durant le pilotage et en cas de chute. Découvrez les modèles des meilleurs fabricants (Alpinestars, Kenny, Sidi…) sur La Bécanerie.

Choisir ses bottes pour trial

Que vous débutiez ou non, un rocher sera toujours aussi dur, votre moto pèsera le même poids. La protection concerne donc autant les débutants que les pratiquants confirmés. Et il serait dangereux pour vos pieds et vos tibias d’opter pour des chaussures de sport.

Il est indispensable de prendre des bottes spécialement étudiées pour vous protéger lors de votre sessions de trial. Ces bottes protègent vos talons, vos malléoles mais aussi vos tibias en cas de choc ou de chute. Elles vont donc au-delà de chaussures de moto ‘classiques’.

La finition des bottes de trial

Ce qui va différencier l’entrée du milieu puis du haut de gamme, c’est la longévité et le confort. Si vous prévoyez de rouler occasionnellement, alors des bottes trial entrée de gamme seront suffisantes. Mais si vous penser rouler régulièrement, il faudra monter en termes de qualité afin de vous équiper en bottes trial à la durée de vie plus importante.

Si vous prévoyez d’avaler du kilomètre tous les week-ends, il faut un équipement dans lequel vous vous sentez bien et qui durera plus d’une saison. Pour la partie protection, toutes les paires se valent. C’est donc ensuite une histoire de goût : même en trial, le look a son importance ! Sur La Bécanerie, vous trouverez un grand choix de modèles de bottes de trial.