Votre livraison en point relais est à nouveau disponible ! Plus d'informations sur la situation actuelle : FAQ
Trier
Filtrer

Bottes et boots moto homme / femme

289 produits
Promo

Tout motard sait que seul son équipement le protège, que ce soit sur route ou dans l'exercice de pratiques sportives outdoor comme l'enduro ou le cross. Il est donc primordial d'être équipé avec du matériel de qualité. Les jambes doivent faire l'objet de soins particuliers pour éviter des dommages importants en cas de chute. Les bottes de cross sont étudiées pour une protection maximale et un confort d'utilisation en toutes circonstances.

Quelles sont les caractéristiques d'une paire de bottes de motocross ?

Pour prévenir les chocs, les bottes de cross sont renforcées au tibia, à la malléole et aux orteils, parties fragiles de la jambe du motard. Elles doivent cependant être faciles à enfiler et la plupart sont ajustables à l'aide d'un système de boucles, qui garantit une fermeture parfaite.

Les spécificités des bottes de cross

Pour être performantes en sport off-road, les bottes sont conçues pour protéger des projections de cailloux et des abrasions dues aux glissades. Leurs nombreuses protections leur confèrent une certaine rigidité : le tibia est moulé par injection et la botte est munie d'une plaque anti-abrasion qui empêche les frottements sur son côté intérieur. Cet éléments anti-brûlures se prolonge jusqu'à la cheville. Une charnière radiale, sur la structure de la botte, donne de la souplesse au pied. Des renforts en fer ont été pensés à l'avant de la botte et des Rubber patches à l'arrière. Ces sliders permettent de faire frotter le pied en toute légèreté, sans risquer une fracture.

Le confort du motard est pris en compte

Les bottes de cross possèdent une doublure intérieure en mesh et en EVA, ce qui permet une bonne ventilation et évite la transpiration. Le soufflet d'étanchéité est prévu pour prévenir l'humidité. Le cuir reste souple malgré la complexité des protections et le pied est flexible pour permettre de bonnes réactions pendant le pilotage. Les bottes sont équipées d'une semelle anatomique amovible pour une bonne hygiène.

Il existe aussi des bottes courtes, homologuées CE. Elles se distinguent par un dispositif anti-chaleur sur le côté intérieur. La protection sur le dessus évite l'usure due au sélecteur de vitesses. Elles comportent une semelle anti-retournement, appréciable en cas de frottement involontaire ou de choc.

La botte de cross pour femme et pour enfants

La discipline n'est pas réservée aux hommes et de nombreuses motardes pratiquent le cross. Tous les modèles masculins se déclinent au féminin. Les caractéristiques sont les mêmes que pour les modèles destinés aux hommes.

Les enfants ne sont pas oubliés puisque de plus en plus de jeunes se lancent dans le cross ou l'enduro. Les bottes, en petite taille, bénéficient des protections de l'équipement des adultes. Bon à savoir : tous les modèles sont certifiés EN ou CE et homologués.