Trier
Filtrer

Chaussures moto homme / femme

425 produits
Soldes Promo Nouveautés

Garantir la protection du pied et de la cheville sans clairement se revendiquer botte moto, voici ce dont sont capables les chaussures moto. Cette catégorie regroupe les baskets, chaussures de ville et boots. Leurs points communs ? Une protection renforcée de la malléole, du talon, des orteils et du coup de pied tout en restant confortables à porter toute la journée. Avec tous ces avantages, pas étonnant que leur gamme s’étoffe d’année en année et que de plus en plus de motards et scootéristes franchissent le pas pour s’équiper !

Faire de l’asphalte son terrain de jeu avec les baskets moto

La basket moto allie le look décontracté et la garantie de garder ses orteils en état en cas d’accident. Généralement étanches, elles ont tout pour elles pour devenir un incontournable de votre tenue de route. Si elles ne protègent pas aussi bien que des bottes, elles ont tout de même le minimum pour limiter les risques de blessure puisqu’elles disposent de renforts aux zones les plus sensibles (orteils, talon, malléole). Disponibles dans de nombreux styles et coloris, elles peuvent s’associer à toutes les tenues. Les chaussures moto Alpinestars en sont un bon exemple.
 

Rendre protection et look chic urbain compatibles avec les chaussures de ville pour moto

Selon l’usage que l’on a de sa moto, il n’est pas toujours pratique de chausser des bottes qui certes protègent bien mais sont contraignantes au quotidien. Car à moins d’avoir une paire de rechange dans son sac ou sa sacoche, il faut pouvoir assumer le look motard ! Et que ce soit pour aller au travail, en rendez-vous commercial ou à un entretien, ce n’est vraiment pas l’idéal. C’est là que les chaussures de ville moto arrivent à votre rescousse. En cuir, dans des coloris naturels comme marron, camel ou noir, elles s’accordent avec toutes les tenues. Vous trouverez forcément votre bonheur en chaussures moto n’ayant pas l’air d’être des chaussures moto parmi les modèles d’Overlap ! Et comme ce sont des chaussures conçues pour la moto, elles disposent de tous les renforts nécessaires. Certaines seront peut-être dépourvues d’un renfort ou d’une doublure au niveau du sélecteur. Dans ce cas vous pouvez en acheter à part qui vient se glisser dessus.
 

Afficher la robustesse des montantes en boots moto

Les boots moto montent plus haut que les baskets ou chaussures de ville adaptées à la pratique d’un deux roues. Elles ne protègent tout de même pas le tibia mais retiennent généralement mieux la cheville que les modèles précédemment cités. Leur look les rapproche des chaussures de sécurité. Certaines de cette catégorie sont aussi particulièrement stylées à porter si vous cultivez le look vintage à moto. Comme toutes les chaussures moto elles ont des renforts à tous les endroits stratégiques. Leur semelle crantée et antidérapante est particulièrement bienvenue pour les zones à adhérence faible comme les stations-services ou péages. En cela elles sont de bonnes compagnes du quotidien pour le motard !
 

Ne pas laisser les femmes en reste

Comme pour les modèles destinés aux hommes dans cette catégorie, les femmes ont de quoi trouver leur bonheur pour protéger leurs pieds sans omettre le style. Pour les courtes sur pattes, allez voir du côté des baskets avec talon compensé caché ! De quoi toucher terre sans en avoir l’air ! Un véritable plus pour les motardes qui malgré un rabaissement de leur moto peinent encore à avoir plus que les orteils en contact avec le sol.
 

S’équiper pour sa tenue de moto sans se ruiner

Enfin, les chaussures d’entrée de gamme sont moins chères que les bottes. Raison supplémentaire de les adopter pour se protéger sans se retrouver hors budget. Vous trouverez chez Forma des chaussures moto de tous les types pour hommes et femmes et commençant à moins de 100 euros.