Trouvez en 1 clic les réponses à vos questions FAQ
Trier
Filtrer

Gants moto : gants chauffants, Gore-Tex, mi-saison

2224 produits
Soldes Promo Nouveautés

Protéger ses mains quand on est motard, c’est une mesure indispensable. Le gant moto s’inscrit parmi les accessoires incontournables, surtout quand le thermomètre baisse. Chacun sait que froid, pluie, et vent sont les ennemis du motard, et qu’ils agressent en particulier ses mains, alors que celles-ci doivent tenir fermement le guidon. Vous trouverez différents types de gants sur La Bécanerie, tels que les gants Alpinestarsgants Furygangants Ixon ou les gants Bering.

Gants moto: des technologies performantes pour de multiples utilisations

Protégeant à la fois du froid, des projections et de l'abrasion, les gants moto sont des accessoires indispensables à la pratique de la moto, qu'elle soit sportive ou citadine. Ils sont réalisés avec des matières innovantes de haute technologie qui vous assurent confort et sécurité par tous les temps. Les gants moto été et les gants mi-saison sont désormais ultra respirants et résistants, les gants hiver eux, 100% isolants. Les plus frileux peuvent enfin opter pour des gants chauffants qui se connectent directement à la machine.

Gants moto: la protection obligatoire des scootéristes et motards

Vos mains sont une des parties les plus précieuses de votre corps, c'est pourquoi il convient de leur offrir la meilleure des protections en cas de chute. Que vous rouliez en moto ou en scooter, La Bécanerie vous offre une gamme étonnante de gants moto répondant à tous vos besoins. Nous avons en stock les plus grandes marques comme SeguraHelstonsFive et Spidi. Profitez de nos promos et bons plans réguliers pour acheter ou renouveler vos gants moto. Il est néanmoins essentiel de garder à l'esprit que tous les gants ne conviennent pas dans toutes les situations. Il faut donc les choisir en fonction de vos habitudes de pilotage, de votre morphologie, des conditions météorologiques et bien sûr de la saison.

Des gants moto homologués pour sa propre sécurité

En plus d'être une obligation légale, l'homologation CE garantit la qualité de votre paire de gants moto lors de leur achat. Tous les gants vendus aujourd'hui sur La Bécanerie sont homologués CE voire DOT (pour l'étranger). Cette norme concerne aussi bien les gants sportifs, que les gants urbains ou vintage, qu'ils soient en textile ou cuir. Vous pouvez vous assurer de leur conformité grâce à l'étiquette sur laquelle sera indiqué le petit sigle "CE"

Les gants racing pour la piste

Même s'ils sont rares, les accidents sur circuit sont les pires des scénarios compte tenu de la grande vitesse à laquelle on roule. C'est pourquoi les fabricants investissent beaucoup dans les R&D, les matériaux haut de gamme et les crash tests. Les gants pour la piste ont une manchette longue et davantage de coques de protection, principalement en carbone et Kevlar. En plus du haut niveau de protection qu'ils confèrent, les gants moto racing doivent permettre au pilote un contrôle minutieux de l'accélérateur.

Les gants moto urbains

À mi chemin entre les gants racing et les gants tout-terrain, les gants de moto urbains sont généralement assez fins et conçus en cuir de chèvre ou de vachette de première qualité. Ils se déclinent en plusieurs looks pour séduire aussi bien le motard/scootériste chic et branché, que le jeune sportif débutant le 2 roues. On assiste également aujourd'hui à l’essor des gants moto vintage, qui permettent de profiter du style d'antan et des technologies actuelles.

Les gants motocross

Les gants cross et d'enduro sont conçus différemment. En effet, il ne s'agit pas ici de protéger de l'abrasion sur l'asphalte, mais d'assurer confort et respirabilité. De plus, les gants conditionnent la bonne prise en main du guidon, c'est pourquoi il est important de s'assurer qu'ils offrent une bonne adhérence et une certaine souplesse. Pour cela, on retrouve très souvent des matériaux respirants et robustes comme le néoprène.

Gants moto en cuir ou textile?

Il n'y a pas de bonne réponse à cette interrogation. En effet, chaque revêtement présente des avantages et des inconvénients, tout dépend donc de l'usage auquel ils sont destinés. Même si de gros progrès ont été faits sur les gants textiles, les gants en cuir, souvent noirs ou marron, sont ceux qui présentent la meilleure résistance à l'abrasion. Ils sont toutefois moins respirants et pas toujours imperméables, on les préférera donc pour rouler sur route, en hiver et à la mi-saison. Les gants textiles eux, sont bien sûr très résistants et offrent une meilleure ventilation notamment l'été, grâce à des matériaux comme le Mesh. Ils sont souvent dotés de renforts et d'une membrane étanche et imperméable comme le Gore-Tex pour rouler par tous les temps. Dans leur version gants moto hiver, les gants cuir et textile sont tous deux équipés d'une doublure thermique qui, selon les conditions météorologiques, ne dispensent pas toujours de sous-gants.