On continue de vous accompagner ! Les livraisons continuent mais des retards peuvent être possibles. FAQ ici
Trier
Filtrer

Gants enduro, Motocross, Trial, Trail

958 produits
Promo Nouveautés Ventes flash

Férus de motocross, vous aimez les sensations fortes et pour pratiquer votre passion en toute sécurité, vous devez opter pour des gants cross de qualité, adaptés aux différentes saisons et variétés des terrains que vous pouvez rencontrer. Amateurs ou véritables professionnels, La Bécanerie va vous guider parmi tous les différents critères à prendre en compte et met à votre disposition une sélection de produits haut de gamme pour vous parer à tous les dangers.

Les spécificités de vos gants de motocross

Le motocross est un sport qui exige un équipement à la fois résistant pour faire face à l'environnement et agile pour pouvoir diriger avec précision les commandes. Contrairement à ceux de la moto classique, les gants de motocross ne sont pas homologués pour la route, car ils répondent à d'autres spécificités.

La taille et l'ergonomie

Pour une bonne prise en main de votre deux-roues, il est important que vos gants cross soient ajustés et à la bonne taille. Un modèle trop grand ou trop petit peut devenir un véritable danger en cas de freinage immédiat ou lors d'un glissement inattendu.

Utilisez un mètre pour mesurer la paume de votre main forte, légèrement pliée comme si vous teniez le guidon, de l'index au petit doigt, puis, pour connaïtre la longueur, ajoutez au minimum 1 mm de marge au bout, pour éviter que vos doigts ne touchent.

L'idée est de vous sentir à l'aise et sans aucune gêne. Vous pouvez renforcer votre protection à l'aide d'un protège-mains.

La saisonnalité

En hiver, certaines matières sont plus adaptées au froid supplémentaire engendré par les températures et la météo, cependant, votre paire de gants doit rester assez fine pour la bonne maniabilité. Optez pour une membrane Gore-Tex, 100 % imperméable et respirante, tout comme le néoprène ou une doublure thermique aluminée pour bien conserver la chaleur.

En été, à l'inverse, il est conseillé de choisir un modèle plus léger, anti-sueur, avec une bonne aération pour l'évacuation de la transpiration.

La matière

Les gants cross sont plus résistants pour garantir votre sécurité et les matières les plus utilisées sont le cuir et le textile.

Les deux détiennent des avantages et des inconvénients, mais pour vous assurer de faire le bon choix, prenez en compte que le cuir résiste mieux aux frottements répétitifs et aux chutes et le textile, lui, est plus étanche et adapté à toutes conditions climatiques.

Les ajustements

Pour une meilleure maniabilité, votre paire de gants doit s'ajuster facilement et épouser vos doigts, comme le silicone. Un velcro ou un élastique au poignet favorise le maintien en cas de chute.

Le motocross est une discipline qui exige des gants souples et tenaces pour garantir votre sécurité sur tous types de terrains.

Votre choix est personnel et dépend de votre utilisation. Un baladeur occasionnel et un sportif régulier n'auront pas les mêmes besoins. Prêtez attention également à votre situation géographique pour choisir la matière idéale.