Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35

Kawasaki
Z 750

Commercialisé entre 2004 et 2014
Choisissez votre année / déclinaison

Accessoires et pièces Kawasaki Z 750

Z750 : le roadster mid-size par Kawasaki

Le modèle Z 750 proposé par Kawasaki depuis 2004 est l'une des motos les plus vendues. Et cela, toutes cylindrées confondues. Ce Best-Seller possède de nombreux arguments pour séduire autant les jeunes permis que les pilotes plus expérimentés. Sa commercialisation se termine en 2014, au profit de la Z800, puis de la Z650 et de la Z900.

Le moteur : la pièce maîtresse de la Kawasaki Z750

Si ce modèle de roadster japonais séduit tant, c’est grâce à sa partie motorisation particulièrement efficace. Son moteur quatre cylindres de 748cm3 apporte entière satisfaction avec un comportement bien coupleux à bas et moyen régime. Ses meilleures capacités : 106 ch à 10 500 tr/min et un couple maximal de 8 mkg à 8 300 tr/min. Elle démontre une volonté à monter à haut régime. Autre point important : la sonorité est extra.

Une partie cycle des Z750 au second plan

Le principal point que les motards ont pu reprocher à la Z750 est sa difficulté à maintenir une trajectoire. La raison ? Un arrière à la traîne. Si l’avant est léger et entre bien en courbe, l’arrière semble toujours vouloir prendre une autre direction. Elle se pilote donc avec vigilance ! Ce comportement est particulièrement ressenti sur les versions post-2007, et dans le cadre d’une conduite sportive. Pour les trajets en zone urbaine, cette faiblesse disparaît. Par la suite, d’autres améliorations seront apportées, notamment en optant pour une suspension Uni-Trak réglable sur 7 positions pour l‘arrière. Le freinage à double disque répond aux exigences de ce segment de roadsters.

Côté confort, on pourra aussi regretter la selle qui se fait douloureusement sentir sur les moyens et longs trajets. Heureusement, La Bécanerie vous propose des coussins de selle parfaits pour les Z 750. Plus besoin de se restreindre à de petits trajets !

Options et équipement des Kawasaki Z 750

Outre l’ABS disponible en option sur les modèles les plus récents, Kawasaki a proposé plusieurs finitions de son modèle mid-size phare. Tout d’abord la lignée des Z750 S produites en 2006. Elles disposent d’un carénage tête de fourche pour donner un caractère plus sportif au roadster. Puis les R, apparues en 2011. Dotée de finitions Racing qui viennent renforcer le look déjà acéré de la Z 750, cette version bénéficie également de suspensions et d’un freinage revus. Le moteur fougueux reçoit donc une partie cycle à la hauteur de son potentiel. Les optiques viennent compléter son allure résolument Racing. On trouvera même des RR qui incluent un changement de fourche pour intégrer celle de la ZX6R.

Produits pour Kawasaki Z 750
Bagagerie Carburation Carénage Echappement Electrique Freinage Moteur Partie cycle