Happy Birthday 35 ans à votre service / 100 € offerts sur tout l'équipement avec le code BECA35
Trier
Filtrer

Pige de calage

6 produits

Vous prévoyez de mettre les mains dans le cambouis pour bricoler votre allumage ? La pige de calage peut vous être très utile. Elle règle l’avance de votre allumage sur les moteurs mécaniques à deux temps. Pour réaliser cette opération en toute sécurité, procurez-vous une pige résistante avec nos constructeurs expérimentés : 1Tek, Buzzetti, Easyboost et TNT.

Pige de calage : réglez votre allumage

La pige de calage assure le réglage de l’avance du piston. Elle trouve son utilité dans les opérations qui réclament une retouche de sa position. Vous en avez besoin en cas de contrôle de l’allumage ou lors de l’installation d’une nouvelle pièce comme le rotor.

À quels outils recourir en complément d’une pige de calage ?

La pige s’insère à la place de la bougie au niveau de la culasse. Elle s’y visse grâce à une clé adaptée à son diamètre. Aucun autre outil ne vous est nécessaire. Un système de serrage sur la tête de la pige assure seul le réglage de l’instrument.

Comment utiliser une pige de calage ?

Une fois installé au niveau de la culasse, l’embout de la pige se positionne facilement avec une grande précision. Chaque graduation correspond à un millimètre. Une fois qu’il est réglé, faites tourner votre vilebrequin dans le sens antihoraire. Le piston vient alors se caler contre la tige de la pige.

Sur quelle information technique se baser ?

La pige de calage vous assure un placement du piston au millimètre près. Son emplacement exact dépend de votre point mort haut (PMH). Celui-là change d’un allumage à l’autre. La notice qui accompagne le vôtre contient sans aucun doute la valeur de calage préconisée.

Pour réaliser tous vos projets de modification et d’entretien sur votre deux-roues, équipez-vous chez La Bécanerie ! Notre catalogue complet, et nos prix bas toute l’année, vous assure de toujours dénicher ce dont votre moto a besoin.